lundi 4 août 2008

POTAGES ET SOUPES

Velouté glacé de poivrons, feta et pignons



 Bouillons


Bouillon aux cèpes et ravioli (ou tortellini)
Bouillon de dinde ou de poulet tout simple à la mijoteuse
Bouillon de poulet


Chaudrées

Chaudrée aux deux fromages
Chaudrée aux légumes et au jambon
Chaudrée de chou-fleur
Chaudrée de haricots blancs, au chorizo et au brocoli
Chaudrée de palourdes express
Chaudrée de petites palourdes
Chaudrée de pommes de terre au bacon et au fromage
Chaudrée de maïs avec bacon et à l’érable
Chaudrée de maïs, pommes de terre et pancetta
Chaudrée de tomates et de maïs
Chowder de blé d'inde à la pancetta
La chaudrée de palourdes 



Crèmes

Crème de chou-fleur aux pommes
Crème de chou-fleur et de patate douce au parmesan
Crème de courgettes et de haricots blancs
Crème de crevettes aux trois poivres
Crème de haricots verts, au poireau et au parmesan
Crème de légumes oubliés
Crème de légumes "touski"
Crème de maïs et de bacon
Crème de panais
Crème de panais (2)
Crème de petits pois à la menthe et aux pignons
Crème de poireaux au vin blanc
Crème de poireau et de champignons
Crème de poivrons et poire
Crème de poivrons rouges, tomates grillées et fromage Boursin
Crème de poivrons, oignons rôtis et piment chipotle
Crème de poulet
Crème de poulet (2)
Crème de poulet à la Cammu
Crème de poulet aux crosses de fougère
Crème de poulet et champignons
Potage aux poireaux et aux patates douces
Potage aux poireaux et aux poires
Potage aux poireaux et aux pommes
Potage aux pois verts et au chèvre
Velours d'automne au panais et au rabiole

4 commentaires:

  1. Moi qui pensais que tu étais la reine des salades... tu es aussi la reine des soupes à ce que je vois! Il y en a quelques unes qui me tentent fortement!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Mathieu!

    Comme tu peux le voir, je ne fais pas que des salades lol. J'adore faire de la soupe, et j'aime évidemment en manger. C'est probablement ce que j'ai appris à faire le plus tôt, quand petite j'aidais ma mère à couper les légumes. Contente que tu aies pu trouver quelque chose à ton goût
    :-)

    Bon dimanche!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour,
    je cherche la soupe qui apparait sur la photo dans votre section soupe... quel est son nom? Merci pour toutes ses belles recettes!
    Lumineuse journée à vous. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      C'est une soupe froide. Elle s'appelle "Velouté glacé de poivrons, feta et pignons". Je la sers durant les chaudes journées de l'été. :-)

      Une belle journée à vous!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!