lundi 5 juillet 2021

SOUPE À L'ORZO, CAROTTES, CÉLERI ET OIGNON


Quelques journées fraîches m'ont motivé à cuisiner une bonne soupe. Cette recette d'une ancienne blogueuse, Vivianne,  trouvée  chez Isa me plaisait. J'ai réduit de moitié les quantités de certains ingrédients, et ajouté quelques "touskis" que je voulais passer. J'ai toujours du poireau que j'ai évidemment  intégré à la soupe. Le résultat étant assez consistant,  j'ai donc allongé d'un peu de bouillon à la fin de la cuisson. Prévoyez donc un peu plus au cas où. Je dois dire que le goût dominant de cette soupe est celui du céleri. Si vous aimez, vous serez conquis. Cette soupe est délicieuse et facile à faire.


Ingrédients : pour 4-5 portions 


- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 ½ branches de céleri, hachées avec quelques feuilles de céleri émincées 
- 2 grosses carottes en morceaux 
- Environ 2 c. à soupe de panais haché (ajout/un reste) 
- 1 oignon haché 
- ½ tasse (40 g) de poireau haché (mon ajout)
- Sel et poivre 
- 4 -4 ½ tasses (1- 1.125 L) de bouillon de poulet maison ou du commerce (la ½ tasse a été ajoutée en fin de cuisson pour éclaircir la soupe 
- Une pincée de thym séché (thym citron) 
- 1 pincée de sel de céleri 
- 1/3 tasse (65 g) d’orzo 
- 2 asperges en petits tronçons (ajout/ou un petit reste de légume vert) 
- Herbes salées au goût (facultatif)



Préparation : 

1. Dans une casserole chauffer l'huile, ajouter les légumes (sauf les asperges), enrober d'huile, poivrer et saler, faire cuire doucement 2 minutes en remuant. 




2. Ajouter le bouillon, thym, sel de céleri, amener à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser cuire 15 minutes.

3. Ajouter l’orzo et les asperges et poursuivre la cuisson 7-8 minutes, le temps que l’orzo soit cuit. 




4. Rectifier l’assaisonnement ou ajouter des herbes salées au goût.

Source : déclinaison d’une recette de « La table de Vivianne » vue chez « Cuisine chic et simple »


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!