lundi 4 août 2008

CONFITURES, GELÉES, MARINADES ETC.



Chow chow

Légumes marinés

Asperges à la ciboulette marinées au réfrigérateur
Aubergines grillées à l'huile
Betteraves maison
Betteraves marinées
Betteraves marinées (2)
Betteraves parfumées à l’érable, à la menthe et au basilic
Cornichons sucrés
Maïs mariné express
Marinade de tomates cerises en vinaigre adouci
Olives noires marinées
Poivrons grillés marinés
Confit d’oignons rouges à l’orange
Confit d'oignons rouges au porto et aux bleuets
Confit d'oignons et canneberges au vin rouge
Confiture d'oignons


Confitures

Confiture à la rhubarbe
Confiture de bleuets
Confiture de bleuets à l'érable
Confiture de bleuets épicés
Confiture de bleuets et chocolat noir
Confiture de cerises au citron pour le congélateur
Confiture de cerises (avec pectine)
Confiture de cerises sans pectine
Confiture de cerises sans recette
Confiture de cerises sans sucre ou si peu
Confiture de fraises à la cardamome
Confiture de fraises à l'érable et au gingembre
Confiture de fraises aromatisée au poivre noir
Confiture de fraises au vinaigre balsamique (sans pectine)
Confiture de fraises et de rhubarbe
Confiture de fraises vanille
Confiture de framboises classique
Confiture de pêches et de framboises
Confiture de petits fruits à la lavande
Confiture de pommes
Confiture de pommes au sirop d'érable
Confiture de pommes aux quatre-épices et au rhum
Confiture de pommes et de bleuets à la vanille
Confiture de raisins
Confiture de rhubarbe
Confiture de rhubarbe au gingembre et à la vanille
Confiture de rhubarbe et bleuets
Confiture de rhubarbe et de fraises à la vanille
Confiture de rhubarbe et de pommes à l'érable

22 commentaires:

  1. le 19/09/12 je viens de découvrir votre blog, le titre est déjà un voyage, une envie d'ailleurs, des souvenirs de vacances qui nous caressent et apportent de la joie. Je tenais à vous remercier pour la présentation claire et agréable pour toutes les recettes mises à disposition. Bonne journée du Cantal, Marie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marie!

      Bienvenue chez moi!

      Votre commentaire me touche vraiment beaucoup. J'ai voulu que mon blogue reflète ce que je suis: une amoureuse du fleuve, et qui le porte en elle. Merci!

      J'essaie d'être le plus rigoureuse possible, même si je suis loin d'être parfaite. Encore merci! :-)

      Une belle journée à vous!

      Effacer
  2. Bonjour! Je trouve que vous avez de belles recettes que je vais essayé bientôt. Merci à vous de nous les faire connaitre. :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Chanterelle!

      Merci! Contente que mes recettes vous plaisent! Vous viendrez certainement m'en reparler... :-)

      Une belle journée à vous!

      Effacer
  3. J'adore vos recettes, ça sort de l'ordinaire et j'aime ça.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Dommage que je ne puisse mettre un prénom sur ce compliment si joliment bien tourné! Merci infiniment! Ça fait plaisir! :-)

      Effacer
  4. Bonjour,
    Vous avez de belles recettes, agrémentées de jolies photos. C'est très invitant. C'est certain que je vais revenir fouiner parmi toutes ces recettes qui sont très invitantes à déguster.

    Et vous avez un titre qui me rappelle ce coin d'enfance,
    Papi Yvon

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Papi Yvon!

      Bienvenue chez moi!
      Merci du très gentil commentaire! J'espère que vous trouverez votre compte!

      Une belle journée à vous!

      Effacer
  5. D'abord merci pour tout ses trésors.On vous entend parler de votre coin de pays et vous nous faite rêver ca viens vraiment de votre cœur tellement doux a l'oreille.Merci bbeaucoup

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      J'aimerais bien pouvoir mettre un prénom sur un commentaire si touchant! Merci!

      Effacer
  6. Je viens tout juste de visionner votre lien de la fille l'anse aux coques et je suis ravie de tout ce que vous avez gentiment partager vos recettes BRAVO j’adore ;0)

    En plus vous nous donnez la chance de visiter d'autres liens que j'ai visionnée qui sont tous aussi intéressant les uns des autres Merci pour ce partage . Je vais sans aucun doutes essayer plusieurs de vos recettes qui sont très alléchantes Encore un fois MERCI à la fille de l'Anse aux coques ;-0) Amitié Sonia

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Sonia!

      C'est mon plaisir que de partager mes découvertes! :-)
      Contente que ça vous plaise!

      Effacer
  7. votre site fut ma découverte de la journée .....merci !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Alors bienvenue chez moi! J'espère que vous trouverez votre compte. :-)

      Effacer
  8. Bonjour
    avez vous une recette de marmelade d orange. Je ne réusie pas à trouvé de mon gout.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dans celles testées, je n'ai pas. Par contre, ma marmelade de rhubarbe au gingembre contient oranges et citron.

      Effacer
  9. Bonjour, Je cherche désespérément une recettes de mise en conserve de petites tomates cerises et autres qui est sécuritaires. Vincent le canneux a bien une recette mais trop vinaigré, Impossible de trouver le livre de Louise Rivard la bible des conserves. merci

    RépondreEffacer
  10. Bonjour!

    En effet! Il y a vraiment très peu de recette. J'ai fait cette recette de Vincent, et elle est assez vinaigré comme vous le mentionnez.J'ai le livre de Louise Rivard, mais il n'y a pas de recette avec des tomates cerises dans ce livre.

    RépondreEffacer
  11. je viens de decouvrir votre site tout a fait ce que cherchait gateau aux bleuets merci tres aprecier MICHELINE DE BOISBRIAND

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Micheline,

      Bienvenue chez moi! Contente que vous ayez pu trouver ce que vous cherchiez. Ça me fait plaisir de partager mes découvertes. :-)

      Effacer
  12. Allô
    Est ce que possible d avoir une recette de pickles à ail et aneth ??? Car je viens d essayer vos fines herbes salées déjà hâte dit goûter merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Lynou!

      Désolée, mais je n'ai jamais fait. J'ai l'intention cette année de cuisiner une recette de cornichons, mais pas spécifiquement ce que vous souhaitez. Ce sont plus ce que nous appelons des bread and butter que j'avais l'intention de faire. Mais ça n'ira pas avant le mois d'août avant que je m'y mette.

      Pour les herbes salées, je ne sais pas si vous savez, mais on ne mange pas comme ça, à la cuillère. Cela aromatise les soupes, sauces, ragoûts. On en met un peu à la fois, on goûte et on ajoute encore un peu si nécessaire. C'est un concentré de saveur. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!