lundi 12 janvier 2009

OLIVES NOIRES MARINÉES

Je fais cette recette depuis mes débuts sur le forum de Recettes du Québec. Moi qui adore les olives, ce fut comme un gros coup de coeur pour ces délicieuses petites olives noires marinées, une recette de Kinna. Elles sont délicieuses à l'apéro avec un verre de vin, tout comme dans une salade ou bien autrement. Libre à vous de les utiliser comme il vous plaira. La recette est hyper simple et rapide à faire. Ne pas oublier de retirer les gousses d'ail une semaine après la préparation. Merci Kinna!


Ingrédients :

- 2 bte de 14 oz (398ml) chacune d'olives noires dénoyautées
- ¾ tasse (185 ml) du jus des olives
- ¾ tasse (185 ml) de vinaigre
- ¾ tasse (135 g) de cassonade
- 5 gousses d'ail entières

Préparation :

Mêler le tout, et brasser pour bien dissoudre la cassonade. Mettre au frigo.
Enlever l'ail après une semaine.

Variante: ajouter des fines herbes, comme origan ou herbes de Provence (j’ai mis des herbes de Provence).

Source : Kinna sur Recettes du Québec

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Maripel, j'aime toutes les petites préparations en bocaux, bocaux que j'aligne ensuite dans le vaisselier, c'est si joli. Ma préférée les lactaires délicieux au vinaigre, que l'on croque comme les cornichons. Tes olives me semble bien bonnes je vais essayer. Merci...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Canotte!

    Contente que cela te plaise! J'espère que tu aimeras. Elles sont vinaigrées, mais aussi sucrées, j'aime beaucoup ce duo lol. D'après ce que tu dis, cela me permet de croire que tu t'intéresses à la mycologie. Je suis complètement néophyte à ce niveau. Ce doit être intéressant. :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...