lundi 4 août 2008

PLATS VÉGÉTARIENS

Haricots blancs Cupidon



Aubergines à la parmigiana
Aubergines au parmesan
Aubergines et haricots blancs au chèvre crémeux
Aubergines vite faites au pesto
Burgers de falafel
Casserole de haricots blancs et de légumes à la grecque
Casserole de têtes de violon au fromage
Coquilles farcies à la ricotta et aux légumes
Crêpes farcies aux légumes avec sauce aux épinards
Hamburgers au champignons Portobello
Haricots à la provençale
Haricots blancs Cupidon
Macaroni au fromage à la grecque
Macaronis au fromage allégés au chou-fleur
Mijoté de haricots blancs et de légumes

10 commentaires:

  1. Bonjour Maripel - Je viens de tomber sur votre blog et j'ai fait WOW! Pleins des bonnes recettes, des BELLES photo's et souvant fait avec des ingrédients que j'ai déjà dans mon dépense. Super!! J'utilise l'app ''Pepperplate'' pour planifier les répas ainsi que créer ma liste d'épicerie chaque semaine et j'ai copié plusieurs de vos recettes dans mon app pour essayer! Je suis tellement fatigué de penser toujours 'Qu'est on va manger ce soir!' et j'ai hâte d'essayer une gros batch de nouvelles recettes. Merci, merci, merci! Je me sens très inspiré!

    /Kirsten (Terrebonne)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Kirsten!

      Bienvenue chez moi! Merci pour le beau compliment! Ça fait plaisir.

      Heureuse de pouvoir vous inspirer! Il est vrai que nous sommes tous confrontés à ce dilemme de ne savoir que faire quand vient le temps des repas. Ça m'arrive aussi, comme à bien d'autres. Si je peux aider à trouver des idées, j'ai atteint mon but. :-)

      Une belle journée à vous!

      Effacer
  2. J'adore vôtre blog Maripel! Une vraie petite mine d'or, je suis très heureuse d'avoir tomber ici après une recherche de recette de salade d'amour et votre recette soit dit en passant, ressemble beaucoup à celle préparée chez première moisson qui est succulente. Merci bien pour les recettes végétariennes, je vais me régaler.

    Miel

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Miel!

      Contente de pouvoir vous inspirer avec mes recettes. :-)

      Je ne savais pas que la salade d'amour (ou chinoise pour moi) était au menu chez Première Moisson. Celle que je fais me vient d'une tante, et cela fait certainement plus de 35 ans que j'ai cette recette.

      Effacer
  3. Bonjour Maripel,

    35 ans wow! Imaginez vous donc que j'y ai goûté pour la première fois il y à 3 ans chez première moisson et j'ai eue le coup de foudre. Cette recette ne faisait pas partie de nos classiques à la maison donc je connaissais pas. J'ai 46 ans c'est tout dire lol! J'ai commencé à changer mon alimentation, il y a quelques semaines, fini les mauvais sucres et mauvais gras, je me suis prise en main pour maigrir, oui, oui j'ai quelques kilos en trop lol. Alors vos recettes font encore plus ma fiertés, ma famille est impressionnée. Merci encore et bonne fin de journée!

    Miel

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Miel!

    Je ne suis plus une jeunesse lol. J'approche la soixantaine, et je cuisine depuis fort longtemps. Cette salade était cuisinée dans ma famille.

    Cela fait longtemps que j'ai entrepris certains changements au niveau de notre alimentation. Nous mangeons moins de viande rouge aussi depuis plusieurs années. Les salades sont aussi très souvent au menu chez moi hihi.

    Bonne fin de journée à vous!

    RépondreEffacer
  5. J'aime vos recettes, nous avons pas besoin de courrir à l'épicerie à tout moment. Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Merci du très gentil commentaire! Ça fait plaisir!

      Effacer
  6. Bonjour Maripel
    je cuisine tres peu, par contre a chaque fois que je regarde votre site (depuis des années) cela me met l'eau a la bouche... et vous m'inspirez a cuisiner... et surtout c'est TOUJOURS bon !!! j'aime aussi vos commentaires et notes concernant ce que vous avez modifiés.
    Je vous remercie grandement de partager vos trésors.

    il y a qq jours il y avait une recette de pate avec sauce tzatziki. vous dites que l'on peut faire notre sauce, par contre vous ne donnez pas votre recette. puis je la recevoir ?
    aussi il y a qq années par courriel nous avons communiquer et vous m'aviez donné plusieurs informations super pour moi. je ne trouve plus votre courriel et je ne le trouve pas sur votre site web. est ce possible de l'avoir ?

    vous remerciant ... hate d'essayer vos nouvelles recettes.
    ps. vendez vous de vos bons plats dans la région de St Fabien, le Bic... j'y vais en vacance et aurais aimé en acheter

    RépondreEffacer
  7. Bonjour Sy!

    Super beau compliment que vous me faites! Merci beaucoup! Ça fait vraiment plaisir.

    Ma recette de sauce tzatziki, vous la retrouverez dans les plats végés avec la spanakopita (tarte aux épinards).

    Concernant les infos dont vous parlez, si je vous ai répondu par courriel, ce message n'apparaît pas sur le blogue malheureusement et je fais le ménage de mes messages régulièrement. Si vous avez posé vos questions sur le blogue, il faudrait vous rappeler sous quelle recette vous l'aviez fait. Et je vous avoue ne pas me rappeler. Quels étaient vos questionnements.

    Je ne suis pas traiteur, et je n'habite plus dans le Bas depuis longtemps. J'y vais régulièrement par contre.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!