samedi 3 octobre 2009

PÂTES AUX POIVRONS ET AU FROMAGE FETA


Des événements inattendus me forcent à publier la recette que je devais vous offrir demain. De plus, mon ordinateur fait encore des siennes! Heureusement, j'ai maintenant mon portable pour me dépanner...

La recette que je vous présente provient de Christou29 de Recettes du Québec. C'est une de mes recettes favorites de pâtes. Je ne la fais pas très souvent parce que ma tendre moitié trouve qu'elle manque de sauce lol. J'ajoute toujours plus de bouillon que la recette n'en demande pour combler ce caprice lol. Je mets aussi davantage de légumes. Cette fois, j'ai mis 1/2 courgette jaune, mais ce peut être autre chose. Je privilégie l'ajout d'herbes fraîches quand c'est possible, et j'en mets beaucoup. Cela donne énormément de goût à ces pâtes. Un délice très coloré et tout parfumé! Mmmm!


Ingrédients : pour 2 portions (selon moi pour 3 facilement)

- 2 tasses (500 ml) pâtes, au choix (mis des penne tricolores)
- 2 c. à thé (10 ml) huile d'olive
- 1 oignon émincé
- 1 gousse ail, émincée (mis le double)
- 1 poivron rouge, en lamelles
- 1 poivron vert, en lamelles (orange pour moi)
- 1 tomate, hachée (ébouillantée quelque secondes et pelée)
- ¼ tasse (60 ml) bouillon de poulet (mis ¾ tasse/180 ml)
- ¼ c. à thé (1 ml) basilic (+ pour moi et du frais)
- 1/4 c. à thé (1 ml) persil (+ pour moi et du frais)
- ¼ c. à thé (1 ml) poivre frais
- Sel, au goût (très peu pour moi)
- 1 tasse (250 ml) fromage feta, en cubes
- 10 olives, tranchées (+ pour moi, mis olives noires et vertes)
- Ajout de ½ courgette jaune tranchée en mi-rondelles et de poivre)


Préparation :

1. Cuire les pâtes dans l'eau bouillante (salée) et réservez.

2. Chauffer l'huile à feu moyen faire revenir l'oignon et l'ail 3 à 5 minutes.

3. Ajouter les poivrons (+ courgette) et faire revenir pendant 3 à 5 minutes.

4. Ajouter la tomate et le bouillon de poulet et laisser cuire quelques minutes.

5. Mélanger le basilic et le persil aux pâtes. Ajouter le fromage et les olives.

6. Mélanger le tout et servez.


Source : Christou29 sur Recettes du Québec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!