mardi 2 juin 2009

CASSEROLE DE TÊTES DE VIOLON AU FROMAGE



Hé oui! Encore des têtes de violon! Lol. La saison est si courte que je les cuisine souvent. Cette fois, j’avais le goût de la casserole fromagée de Christou29 du forum de Recettes du Québec : un délicieux plat en sauce tomate gratiné. J’ai fait l’ajout d’oignon haché à la sauce. Cela donne encore plus de goût. J’ai servi sur des pâtes, mais avec du riz, ou du couscous, ce sera aussi bon.


Ingrédients: (par de précision sur le rendement, je dirais 4 portions)

- 2 tasses (500 ml) de têtes de violon
- 1 boîte (28 oz /796 ml) de tomates broyées
- 4 c. à table (60 g) de beurre
- 1 tasse (250 ml) de lait
- 4 c. à table (30 g) farine
- ail au goût (2 gousses pour moi)
- basilic au goût (1 c. à thé /5 ml)
- sel et poivre
- fromage pour gratiner (j’ai mis du mozzarella)

Ajout de Maripel : 1 oignon haché finement

Préparation :

Dans une poêle, fondre le beurre. Faire revenir l’ail (+ l’oignon haché pour moi). Ajouter la farine et le lait. Ajouter les tomates. Assaisonner et laisser mijoter à feu doux environ 4-5 minutes. Déposer les têtes de violon dans un plat allant au four et y verser la sauce, ajouter le fromage. Cuire au four environ 15 minutes à 375°F (190°C)

Note de Christou29:

Vous pouvez laisser tous les ingrédients dans la poêle, au lieu de mettre au four, et ajouter le fromage dans la sauce; ce ne sera pas gratiné mais bon pareil.


Suggestion pour le service : j’ai servi sur des pâtes, mais on peut aussi présenter avec du riz, du couscous…


Source : Christou29 sur le forum de Recettes du Québec


1 commentaire:

  1. Bonjour, je t'ai taguée, vas jeter un coup d'oeil sur mon blog http://leplaisirdelatable.blogspot.com/

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!