lundi 8 juin 2009

UN MOT À MES LECTEURS

Un bonjour à vous!

Si je suis moins présente sur mon blogue depuis une semaine, c'est que notre ordinateur a flanché la semaine dernière. Ce n'est qu'aujourd'hui que notre technicien a pu venir constater l'ampleur des dégâts. J'ai probablement perdu une partie des données de notre ordinateur, surtout mes plus récentes photos. Je n'avais pas fait de sauvegarde depuis un petit moment. Je vais donc devoir me reconstituer une petite banque.

Nous avions passé la commande dernièrement d'un portable que je viens tout juste de recevoir. Encore heureux! C'est avec cet appareil que je pourrai publier dans les prochaines semaines en attendant de récupérer notre autre ordinateur. Donnez-moi quelques jours afin que je me familiarise avec ce nouvel appareil, et que je le garnisse un peu lol. J'ai aussi hâte de m'y remettre. À bientôt!

12 commentaires:

  1. c'est pas drôle tout ça ! j'ai eu le même souci avec mon ordi(un mac ) y a deux ans...sauf que c'est mon fils qui a mis le finder à la poubelle...et il a vidé la poubelle....du coup, plus une seule photo, plus d'adresse email et plus d'arbre généalogique que je montais depuis presque 3 ans !

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre toi tu n'as vraiment pas été chanceuse!
    On va attendre ton retour avec impatience:)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther et Isabelle!

    En effet! Pas drôle du tout! Notre technicien m'a passé la même réflexion que toi Esther. Le disque dur n'avait même pas un an. Encore sous garantie! lol Il y a une toute petite possibilité que je puisse récupérer une partie de mes photos. Mon technicien doit tenter le coup demain, mais il ne me garantit rien. Je me croise les doitgs! Ce sont surtout pour les photos récentes parce que le reste de mes dossiers étaient préservées à quelques exceptions près. Je préserverai maintenant sur de plus courtes périodes. Disons que j'aurai eu ma leçon avec cette mésaventure.

    Merci de votre soutien! Je vous avoue que la dernière semaine, je me suis ennuyée, même si le boulot ne manquait pas lol

    RépondreSupprimer
  4. Pas évident les problèmes techniques d'ordi :(
    Au plaisir de te lire sous peu.
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien Maripel, ce n'est vraiement pas de chance, il faut espérer qu'il puisse te récupérer tes dossiers.
    Courage je t'embrasse...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, c'est pas drôle quand cela arrive, courrage, de tout coeur avec toi, by
    Viviane

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Cammu, Canotte et Vivianne!

    Merci! Vous êtes bien fines.J'ai pu récupérer les photos de deux recettes par un moyen détourné lol, mais c'est bien peu. J'avais du matériel pour couvrir plusieurs jours.

    En attendant des nouvelles du technicien, je vais apprivoiser la nouvelle bête que j'ai lol. Ce n'est vraiment pas comme notre autre ordinateur et je peste sur sa lenteur lol. C'est beaucoup moins performant mais c'est mieux que rien du tout.

    Passez une belle journée! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie

    J'ai été absente de la maison pendant quelques jours, hier soir j'ai ouvert ton Blog et j'ai bien vu que tu n'avais pas publié depuis plusieurs jours, je compatise avec toi c'est triste quand notre ordinateur brise mais en plus quand nous perdons des choses importantes comme nos photos ça l'est doublement, moi aussi j'ai l'intention de m'acheter un portable et en voyant ce qui t'arrive je suis encore plus convaincue.

    Passe une belle journée quand-même tout en apprivoisant ce nouveau petit jouet qui nous donne du fil à retordre quelques fois mais dont on ne saurait se passer.

    France xxx

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour France!

    Hé oui! Bien difficile de publier quand l'ordinateur ne fonctionne plus lol. J'attendais avec impatience le portable qui est arrivé en même temps que le technicien lol. D'être complètement coupée de cet outil était vraiment difficile.

    Je t'encourage effectivement à te procurer un deuxième appareil. Si je l'avais eu cette dernière semaine, il m'aurait bien dépannée.

    J'espère vraiment que je pourrai récupérer mes photos. Il y a du matériel pour une semaine, ce n'est pas rien. Sinon, je devrai recommencer.

    Une belle journée pour toi! :-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. tu as pris quoi comme portable je me laisseari bien tentée moi aussi!

    RépondreSupprimer
  11. Maripel je t'avais envoyé un mot pour te dire que je t'avais taguée, je ne sais pas si tu l'as reçu, tu iras voir sur mon blog,by

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Laurenceel et Vivianne!

    Laurenceel
    Ce n'est pas un appareil neuf que nous avons acheté. Il a trois ans.C'est de la marque Toshiba. Je ne pourrais dire plus, je n'y connais rien lol. Mon mari s'y connaît plus que moi lol.C'est un celeron d'après ce que je peux voir lol

    Vivianne, j'avais vu et j'ai publié ton commentaire. Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu avant. Je suis quand même aller voir sur ton blogue, mais je ne t'ai pas mis de commentaire. Je ne sais pas quand exactement je pourrai répondre à ton tague, mais ne t'inquiète pas. C'est juste que je suis passablement occupée ces derniers jours.

    Bye

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...