mardi 9 juin 2009

PORTOBELLOS GRILLÉS FARCIS AU PAILLOT DE CHÈVRE

Ouf! Je me lance lol. Pas évident avec ce nouvel appareil qui est pas mal plus lent que notre ordinateur de maison. Je dois m'armer de patience. Je préfère vous avertir que pour les prochaines semaines, je ne publierai pas nécessairement à tous les jours, le temps que je me refasse une petite banque de recettes.

C'est cette recette qui devait vous être présentée le lendemain du crash de mon ordi lol. Par chance, j'avais dans ma boîte de messagerie une copie de la recette et les deux photos. J'avais envoyé le tout à la copine qui a dégusté avec moi cette petite entrée lol. La recette provient d'un dépliant publicitaire de la fromagerie Alexis de Portneuf. J'accrochais complètement à cette recette avec du fromage de chèvre. Je n'ai fait que le tiers de la recette que je vous présente puisque nous n'étions que deux. Cette recette est d'une grande simplicité d'exécution, rapide à faire, et le résultat est spectaculaire et bien appétissant. J'avais oublié de couper les tiges des champignons avant la cuisson, je ne l'ai fait qu'au sortir du four. Cela explique fort probablement la grande quantité d'eau formée. Je me rappellerai pour la prochaine fois lol. Comme mes champignons étaient passablement gros, j'ai dû augmenter légèrement le temps de cuisson et j'ai garni d'une rondelle complète de fromage. Au goût, un pur délice! J'ai servi avec un bon pain croûté.



Ingrédients : pour 6 personnes

- 6 champignons portobellos d’environ 8 cm (3 po) de diamètre sans la tige (les miens étaient un peu plus gros)

- Huile d’olive extra-vierge

- Vinaigre balsamique

- Sel et poivre du moulin

- 125 g (4.4 oz) de Paillot de chèvre coupé en demi-rondelles (j’ai mis des rondelles complètes) (une bûchette d’un autre type de chèvre ferait l’affaire aussi)

- 6 tomates séchées dans l’huile, égouttées


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Déposer les chapeaux de champignons (côté arrondi) sur la plaque. Verser un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre balsamique sur les champignons. Saler et poivrer. Couvrir de papier d’aluminium. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient tendres (j’ai ajouté un deux minutes de cuisson parce que mes champignons étaient gros). Sortir du four, retirer le papier d’aluminium et déposer une demi-rondelle de Paillot de chèvre sur chacun des champignons. Garnir d’une tomate séchée. Remettre au four de 3-5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondant.


Source : Les passions d’Alexis, page 5 (feuillet publicitaire de la fromagerie Alexis de Portneuf)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...