mercredi 30 juin 2021

SALADE DE CŒURS DE PALMIER (3)


J'utilise régulièrement les cœurs de palmier dans les salades que je prépare au quotidien. Nous aimons beaucoup. C'est pour cette raison que j'ai tout de suite été attirée par cette dernière dénichée ici. J'ai fait quelques ajouts, ainsi que des ajustements à la vinaigrette qui se veut au départ assez relevée. Ne vous surprenez pas si j'y suis allée mollo de ce côté. Cette salade est tout simplement délicieuse et définitivement à refaire!


Ingrédients : pour 4 portions 

Pour la salade 
- 3 tasses (112 g) de bébés épinards 
- 1 boîte (398 ml) de cœurs de palmier tranchés 
- ¼ tasse (40 g) de tomates séchées coupées en dés 
- 1 petit oignon rouge émincé (1 grosse échalote sèche pour moi


Pour la vinaigrette
 
- ¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive 
- 3 c. à soupe (45 ml) de coriandre hachée (mis 1 c. à thé/5ml de purée de coriandre-si vous utilisez, vous pouvez en mettre davantage pour un goût plus prononcé
- 2 c. à soupe (30 ml)) de vinaigre de vin rouge 
- 2 c. à soupe (30 ml)) de persil haché 
- 1 jalapeño épépiné et haché (mis quelques gouttes de tabasco au jalapeño) 
- Sel et poivre au goût 
- 1 gousse d’ail au presse-ail (ajout) 
- Un filet de sirop d’érable (ajout/ajustez au goût)


Préparation :
 

1. Dans un saladier, fouetter les ingrédients de la vinaigrette. Saler et poivrer. 



2. Ajouter le reste des ingrédients. Remuer. 

Source : déclinaison Les recettes de Caty


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!