lundi 8 mai 2023

SOUPE TOMATES ET LÉGUMES


La soupe est toujours au menu chez moi. J'ai trouvé Chez Cora cette deuxième soupe garnie d'une bonne quantité de légumes, ce qui me plait toujours hihi. Il n'y a que les pommes de terre que j'ai omise. J'ai remplacé par un peu de panais et des lentilles. J'ai aussi mis un peu plus de bouillon que suggéré. Je voulais que ce soit consistant mais pas trop hihi. La soupe est parfaite et bien à mon goût. C'est tout bon!




Ingrédients : 

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile végétale (d’olive pour moi
- 1 tasse (140 g) d’oignons espagnols (jaunes pour moi) hachés finement 
- 1 gousse d’ail (2 pour moi) hachée finement 
- 1 boîte de 796 ml de tomates en dés 
- 1 tasse (120 g) de céleri coupé en morceaux de 0.4 po (1 cm) 
- 1 tasse (130 g) de carottes coupées en fines demi-rondelles 
- 1 tasse (134 g) de navets (rutabaga pour moi) coupés en morceaux 
 - ½ tasse (125 ml) de pommes de terre coupées en cubes de 1 cm x 1 cm (pas mis/pour remplacer j’ai mis ¼ tasse(47 g) de lentilles vertes rincées
- ¼ tasse (30 g) de panais haché (ajout) 
- 1 ¼ tasse (104 g) de poireaux coupés finement (hachés en demi-rondelles
- 8 tasses (2 L) de bouillon de poulet (j’ai mis davantage de bouillon soit 2/3 tasse (160 ml) de + de bouillon de cuisson de légumes) 
- 2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates 
- 1 3/8 tasse (340 ml) de jus de tomate en conserve (jus de légume en conserve de style V8 pour moi
- Une pincée de basilic (2 grosses pincées
- Une pincée de romarin (mis 2 grosses pincées d’origan
- Une pincée de poivre et du sel
- Herbes salées au goût (facultatif)



Préparation : 

1. Faire revenir les oignons et l’ail dans l’huile jusqu’à ce que les oignons soient transparents. 

2. Ajouter les légumes et faire revenir entre 5 et 10 minutes. 




3. Ajouter le bouillon de poulet, les tomates en dés, le jus de tomate, la pâte de tomates et les lentilles. Ajouter les épices. Porter à ébullition puis réduire le feu. 

4. Laisser mijoter pendant environ 30 minutes à couvert ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Servir. 




Rendement : Environ 10 portions d’une tasse (250 ml) 

Source : déclinaison d’une recette de Chez Cora


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!