mardi 9 mai 2023

CRAB CAKES


Cette année, le crabe est à un prix plus raisonnable que l'an dernier, et j'ai profité des spéciaux récemment pour nous gâter un peu. J'aime beaucoups les crab cakes. et je préfère habituellement ceux qui ne contiennent pas de pommes de terre. J'ai trouvé ici de quoi me satisfaire. Je n'ai fait aucun ajout. La recette me semblait parfaite. Une préparation toute simple, et une cuisson sans complication dans la poêle avec un peu d'huile.  Si vous avez du mal à façonner les boules de crabe, vous pouvez ajouter un peu de mayonnaise. Pour mon type sauce de la maison,  j'ai servi avec une petite mayonnaise épicée improvisée et une salade. Le résultat est bien bien bon et goûteux. Désolée pour la piètre qualité des photos!


Ingrédients : pour 8 crab cakes/4 portions 

- 1 œuf - ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise 
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon 
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron 
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil plat frais haché 
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette fraîche hachée 
- 1 tasse (128 g) de chapelure nature 
 - 2 c. à thé (10 ml) d’ ail haché 
- Sel et poivre du moulin au goût 
- 0.88 lb (400 g) de chair de crabe, égouttée et pressée 
 - 1 oignon vert 
- 3 c. à soupe (45 ml) d’ huile d’olive


Préparation : 

1. Dans un bol, battre l’œuf. Incorporer la mayonnaise, la moutarde, le jus de citron, le persil, la ciboulette, le tiers de la chapelure, l’ail et l’assaisonnement. 

2. Ajouter le crabe sans trop mélanger. Si la préparation est trop sèche, ajouter un peu de mayonnaise. 

3. Façonner 8 galettes en utilisant environ 45 ml (3 c. à soupe) de préparation pour chacune d’elles. Réfrigérer 10 minutes. 


4.
Verser le reste de la chapelure dans une assiette creuse. Enrober les galettes de chapelure. 

5. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire les galettes de 3 à 4 minutes. Retourner les galettes et cuire 4 minutes à feu doux-moyen, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes. 

Note : j’ai servi avec une mayonnaise épicée improvisée avec mayo, jus de lime, ail, sriracha, poivre et quelques gouttes de sirop d’érable 

Source : Je cuisine 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!