lundi 7 octobre 2024

SOUPE AUX TOMATES


Vous le savez, je cuisine de la soupe à toutes les semaines, été comme hiver. Je varie toujours afin d'éviter la monotonie. J'ai quand même quelques classiques qui reviennent de temps à autre, mais la nouveauté est plus souvent qu'autrement au rendez-vous. C'est sur Pinterest que j'ai retrouvé cette recette de ma bonne copine Esther qui qualifie sa recette de "tite soupe vite faite ", ce qui est vrai. Par contre, je n'ai pu me retenir d'y ajouter un peu plus de légumes hihi. Que voulez-vous? C'est ma "tite" manie. J'ai mis le minimum de pâtes suggérées par Esther considérant le fait que la soupe en sachet de la recette en contenait une bonne quantité. Je ne voulais pas d'une soupe trop épaisse, et je pense avoir bien fait. Aucune déception à la dégustation! Cette soupe est bien savoureuse. 


Ingrédients : environ 8-10 portions (mon approximation puisque pas précisé par EstherB)

- 1 oignon haché fin 
- Ajout d’½ tasse (42 g) de poireau haché 
- 2 c. à soupe (30 g) de beurre (mis 1 c. à soupe/15 g de beurre + 1 c. à soupe /15 ml d’huile d’olive
- 10 tasses (2.5 litres) d'eau (j’ai fait un mélange avec un reste de bouillon de poulet maison avec l’eau) - 1 c. à soupe (15 ml) de concentré de poulet (liquide ou en poudre) (un cube Knorr pour moi
- 1 boîte de 19 oz (540 ml) de tomates étuvées (de type Aylmer /ail et poivre pour moi
- 1 boîte de 10 oz/284 ml de soupe aux tomates Aylmer (ou autre compagnie…
- 1 sachet de soupe poulet et nouilles de Lipton 
- ½ tasse (80 g) de céleri haché fin 
 - Ajout d’1 carotte moyenne hachée finement 
- 1 c. à thé (cc) de sel 
- ½ c. à thé (cc) de poivre 
- ½ à ¾ tasse (50 à 75 gr) de nouilles à soupe (alphabet, étoiles, tubes, vermicelles…
- Ajout d’herbes salées au goût(facultatif) 


Préparation :
 

1. Faire fondre le beurre + l'huile et faire dorer l'oignon et le poireau

2. Ajouter l’eau et, au point d’ébullition ajouter le concentré de poulet, les tomates étuvées, crème de tomate, céleri, carotte sel et poivre. 



3. Faire bouillir environ 1 heure à feu moyen (moins longtemps pour moi, 25 minutes). 

4. Ajouter le sachet de soupe Lipton et les nouilles, cuire environ ½ heure. (Cuisson de 8 minutes pour moi



5. Ajouter les herbes salées si désiré

6. Rajouter de l’eau au besoin si trop épaisse. (Ce que j’ai fait

Source : déclinaison d'une recette de « Les plats cuisinés d’Esther B » 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!