mardi 8 octobre 2024

GNOCCHIS AU FROMAGE CRÉMEUX, AUX CHAMPIGNONS ET AU BACON


J'aime beaucoup les gnocchis. J'ai déjà  cuisiné dans une vie antérieure hihi. La préparation avait été interminable.  C'était très bon mais beaucoup trop long pour moi. J'achète depuis. C'est chez Ricardo que j'ai trouvé cette recette qui me semblait bien gourmande. On suggérait pour la recette le fromage Caprice des Dieux que je connais et que j'adore, mais on s'entend que les fromages fins sont en ce moment très chers. J'ai opté pour un fromage plus accessible, du fromage à la crème, et en y repensant après, je me suis dit que du chèvre crémeux aurait été tout aussi intéressant avec ces pâtes. Remarquez, ce n'est pas tout le monde qui aime le chèvre, mais si c'est un fromage que vous utilisez, n'hésitez pas. La préparation est simple et vous ajoutez en finale le fromage. J'ai garni chaque portion de ciboulette et de quelques petites feuilles de thym citron pour le petit "kick" de fraîcheur que cela donne. Je n'ai pas regretté cet ajout. Ce plat de pâtes est bien savoureux et gourmand. Si vous préférez utiliser le fromage suggéré, rien ne vous en empêche et je suis certaine que sera délicieux.


Ingrédients : pour 4 portions 

- 1 paquet de 500 g de gnocchis du commerce 
- 5 tranches de bacon, coupées en lardons 
- 8 oz (227 g/une barquette) de champignons blancs tranchés 
- 2 gousses d’ail 
- ¾ tasse (180 ml) de bouillon de poulet 
- ½ fromage Caprice des Dieux, sans la croûte et coupé en morceaux (ou 65 g / 2 oz de fromage brie double crème) (j’ai utilisé 2 oz/65 g de fromage à la crème/je pense qu’on pourrait aussi substituer par du chèvre crémeux
- Mon ajout de garnitures (facultatif) : ciboulette et quelques feuilles de thym citron



Préparation : 

1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les gnocchis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Égoutter. 

2. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, faire fondre le bacon. Retirer l’excédent. Conserver environ 2 c. à soupe/30 ml. 




3. Ajouter les champignons et faire revenir jusqu’à ce que le bacon et les champignons soient dorés. 

4. Ajouter les gnocchis cuits et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Déglacer avec le bouillon et porter à ébullition. 


5. Retirer la poêle du feu et ajouter le fromage. Remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Saler et poivrer. 

6. Garnir chaque portion de ciboulette fraîche et de petites feuilles de thym citron. (Facultatif mais bien bon!

Source : Ricardo



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!