lundi 11 avril 2022

SOUPE AU CHOU (5)


J'ai toujours un plat de soupe au frigo, et quand la provision baisse, je me mets rapidement à la tâche pour en refaire. Un bon moment que j'ai fait de la soupe au chou,  et j'ai trouvé ici une belle idée. D'habitude, je dois réduire les quantités hihi,  mais cette fois-ci, j''ai dû  les gonfler et faire quelques ajouts. Le résultat est très satisfaisant. Cette soupe utilise des ingrédients accessibles,  est simple à préparer et tout à fait délicieuse. 


Ingrédients : pour 4-5 portions 

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 1 gros oignon haché 
- ¼ tasse (21 g) de poireau haché 
- 3 tasses (300 g) de chou haché 
- 3 carottes moyennes coupées en dés 
- 1 ½ branche de céleri haché 
- 1 gousse d’ail, hachée 
- 4 ½ tasses (1.125 L) de bouillon de poulet 
- Sel et poivre 
- 1 feuille de laurier 
- Herbes salées au goût (facultatif)



Préparation : 

1. Dans un chaudron, verser l’huile d’olive et faire sauter doucement les légumes. 

2. Ajouter le bouillon de poulet, le sel et de poivre et la feuille de laurier 

3. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes  ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits. 




4. Ajouter les herbes salées au goût si désiré 

Note : se congèle 

Source : déclinaison d’une recette de Chef Cuisto


2 commentaires:

  1. Bonjour Maripel,
    Je vous avais demandé votre courriel car j’étais incapable de transmettre les photos concernant la preuve que je ne peux pas enregistrer vos recettes sur Pinterest. J’essaie encore. Bonne journée!
    Normande

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Normande!

    Pour mon courriel, regardez en haut à droite. Il est inscrit Afficher mon profit complet. Cliquez dessus. Vous cliquez par la suite en dessous de ma photo sur courriel.

    Je n'ai jamais dit que vous mentiez. J'étais surprise simplement que cela ne fonctionne pas pour vous. Mais je ne crois pas que je puisse faire davantage que ce que j'ai fait sur le blogue à ce sujet. C'est fort probablement hors de mon contrôle. J'espère sincèrement que cela fonctionnera.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!