jeudi 14 août 2008

SOUPE AUX CHOUX DE BRUXELLES



Ah les choux de Bruxelles, ces mal-aimés! Et pourtant, c'est si bon! À ceux qui n'aiment pas, j'aimerais bien pouvoir vous réconcilier avec ce petit légume. Cette soupe est absolument délicieuse, goûteuse et très nourrissante! Je la fais régulièrement au grand plaisir de ma fille lol. Je vous la suggère tout particulièrement.

Ingrédients :

- 8 oz (227 g) de choux de Bruxelles coupés en deux ou quatre morceaux
- 2 c. à table (30 ml )de beurre
- ¼ tasse (35 g) de poivron rouge ou vert haché (je mets les deux)
- 3 c. à table (45 ml) d’orge perlée
- ¾ tasse (107 g) de rutabaga en petits cubes
- ½ tasse (58 g) de haricots verts hachés
- ¼ tasse (35 g) de carottes en petits cubes
- ¼ tasse (25 g) de poireau haché
- 8 tasses (2 litres) de bouillon de poulet
- sel et poivre au goût
- 1 c. à thé (5 ml) d'herbes salées (mon ajout)

Préparation :

Faire revenir les légumes dans le beurre (sauf le poivron et les choux). Ajouter le bouillon. Cuire 30 min. Ajouter le poivron et les choux de Bruxelles. Cuire 10-15 min de plus ou jusqu’à cuit. Ajouter les herbes salées et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir.

Source: provenance inconnue (vieille recette de famille)

message édité le 14 octobre 2019

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

  1. Ça c'est pour moi!
    J'adore les choux de Bruxelles.
    :)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Cammu!

    Contente que ça te plaise! Ici, c'est la soupe préférée de ma fille hihi.

    RépondreEffacer
  3. Excellente cette soupe!
    Je n'avais pas de haricots verts alors j'ai remplacé par des cubes de céleri que j'ai fait revenir avec les carottes et le poireau.
    À refaire c'est assuré...

    RépondreEffacer
  4. Un petit bonjour de France
    Merci pour tes recettes originales avec le chou de Bruxelles.
    Nanou

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Nanou!

    Ça fait plaisir! J'espère que vous aimerez. :-)

    Bon dimanche!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!