lundi 8 novembre 2021

CRÈME DE CHOU-FLEUR AU PARFUM DE CURCUMA

 

J'ai déjà fait cette association du chou-fleur avec le curcuma dans une crème, et j'avais bien aimé. Cette dernière dénichée ici est  différente. J'ai fait quelques changements et ajouts comme à mon habitude hihi. Le résultat  est plus que satisfaisant. La crème est toute onctueuse. Miam!  Vraiment excellente! Un A+


Ingrédients : pour 4 portions 

- 1 oignon émincé 
- 1/3 tasse (28 g) de poireau haché (ajout)
- 1 petite branche de céleri haché (ajout) 
- 1 c à thé (5 ml) de curcuma 
- Sel et poivre au goût
- 2 gousses d’ail, hachées finement (ajout) 
- 2 c. à soupe (30 g) de beurre (mis 2 c. à soupe /30 ml d’huile d’olive
- 5 tasses (1,25 litre) de bouillon de poulet 
- 1 chou-fleur, taillé en bouquets 
- 2 pommes de terre, pelées et coupées en cubes (1 pour moi
- 1 petite patate douce (à peu près de la grosseur de la pomme de terre) (ajout) 
- Herbes salées (peu/facultatif/mon ajout)



Préparation : 

1. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux-moyen (huile). Cuire l’oignon, le poireau, le céleri et le curcuma de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit doré.  

2. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson 30 secondes. 




3. Ajouter le chou-fleur, les pommes de terre et le bouillon. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen de 20 à 25 minutes. 

4. Dans le contenant du mélangeur (bras-mélangeur pour moi) émulsionner la préparation jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et onctueuse. 

Source : déclinaison 5 Ingrédients 15 minutes




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!