mercredi 10 novembre 2021

SALADE DE NAVETS JAPONAIS ET POMMES



J'ai découvert il y a peu de temps ces petites rabioles. J'ai appris qu'on pouvait les cuisiner crues dans les salades et cela m'a tout de suite interpelée. J'ai trouvé ici cette recette qui m'inspirait vraiment. J'ai fait un simple ajout à l'originale, et un ajustement de la quantité d'un ingrédient. À la dégustation,  cette salade est très fraîche en bouche, vivifiante je dirais. La pomme verte utilisée apporte une belle touche d'acidité qui est équilibrée par le sirop d'érable de la vinaigrette. C'est délicieux . Un coup de cœur pour cette salade toute simple. 




Ingrédients : pour 2-3 portions 

- 1 tasse (100 g) de navets japonais (rabioles)  crues, râpées 
- 1 tasse (100 g) de pommes râpées ou en fines juliennes (Granny Smith pour moi/des Cortland feraient aussi l’affaire) 
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat frais haché 
- 1 oignon vert haché 
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile de pépins de raisin (ou autre huile au goût neutre) 
- 1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable 
- Sel et poivre



Préparation : 

1. Dans un saladier, fouetter ensemble l’huile, le jus de citron, et le sirop d’érable. Assaisonner. 


2. Disposer le reste des ingrédients et touiller délicatement. 



3. Couvrir et mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes. 

Source : déclinaison  simoncharest.com


2 commentaires:

  1. Bonjour amie Marie!
    Très intéressant! As-tu râpé les pommes ou en fines juliennes? Elles ont l'air râpées.
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!
      Les pommes et les navets sont râpés. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!