jeudi 11 novembre 2021

POITRINE DE POULET « MARINADE STYLE AU VIEUX DULUTH »


La  recette proposée aujourd'hui est évidemment  un clone d'une marinade de poulet du resto Au Vieux Duluth   La recette provient  du site  Recettes Secrètes, mais j'ai vu  chez Lexibule. La fan de citron que je suis aimait beaucoup l'ajout fait par Lexibule,  et j'en ai tenu compte lors de la préparation. La marinade est utilisée habituellement pour des cubes de poulet. J'ai préféré opter  pour des poitrines entières, tout comme  Lexibule d'ailleurs . Idéalement, vous ferez mariner 24 h. mais quelques heures seront très bien. J'ai fait une cuisson au four mais si  vous préférez utiliser le barbecue, libre à vous! J'ai  servi avec une sauce tzatziki, des pommes de terre grelots et des petites tomates. On a  beaucoup aimé ce poulet bien tendre et savoureux.

 

Ingrédients : Pour 4-6 poitrines de poulet 

- ½ tasse (125 ml) d'huile (d’olive
- 1 c. à thé (5 ml) de sel 
- 1 c. à thé (5 ml) de poivre 
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) de poudre de cari 
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde en poudre 
- 2 c. à soupe de persil frais haché où 1 c. à thé (5 ml) de persil séché 
- 2 gousses d'ail, hachées-au goût (2 grosses pour moi) 

 Ajout de ~Lexibule~ : jus de citron et zeste de citron au goût (mis le jus d’1 citron + son zeste)



Préparation : 

1. Dans un grand plat, mélanger les ingrédients de la marinade ensemble. 

2. Ajouter les cubes de poulet ou les poitrines (entières) dans la marinade et bien les enrober de marinade. Couvrir et réfrigérer. 



3. Laisser mariner pour environ 24 heures au frigo. 

4. Cuire au four préchauffé à 350 ˚F (180 ˚C) pendant 50 minutes. 

Source: Recettes Secrètes modifiée par ~Lexibule~




4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis "fan" de vos recettes et y réfère régulièrement.

    J'aimerais savoir si pour cette recette de poulet, je peux utiliser des poitrines de poulet non désossées.

    Merci de votre attention

    Doris

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Doris!

    Merci! C'est gentil!

    Je ne vois pas de problème à utiliser des poitrines de poulet non désossées. Par contre, le temps de cuisson sera plus long. Bonne journée! :-)

    RépondreEffacer
  3. Bonjour, merci pour cette belle recette. Dites-moi, est-ce qu'on cuit le poulet avec sa marinade ou seulement sur une plaque, la marinade égoutée. Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Il faut égoutter un peu mais pas complètement afin qu'il reste un peu de la marinade qu'on pourra, durant la cuisson, utiliser pour badigeonner le poulet pour ne pas qu'il s'assèche.

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!