lundi 11 novembre 2019

SOUPE MINESTRONE DANS UN POT



Hé oui! Nous sommes en novembre, et cela signifie pour moi le début des préparatifs du temps des fêtes. J'ai commencé la préparation de ma pâte à biscuits frigidaire, et puis, je me suis mise à la recherche de recettes pour ma popote des repas des fêtes, mais aussi pour mes cadeaux aux amis. Je fais depuis plusieurs années des mélanges en pot. Jusqu'à maintenant, je m'en étais tenue à des versions sucrées mais j'avais le goût d'essayer une version salée. J'ai vu cette soupe chez Josée et provenant d'ici. J'ai évidemment testé la recette, et n'ai pu m'empêcher d'y mettre ma touche personnelle. Je voulais éviter que les légumes soient trop cuits, et j'ai passé outre à la directive de tous  les mettre dans la marmite au début. Par contre, je n'ai pas changé les directives sur le pot: un des légumes suggérés (que je n'ai pas mis) demande davantage de cuisson. Si vous offrez en cadeau, vous pouvez prévenir simplement ceux à qui vous offrez. La soupe est assez épaisse. J'ai jugé bon d'y ajouter un peu plus de liquide. Ceci dit la soupe est excellente et je suis certaine que la personne à qui je destine ce cadeau appréciera.


Ingrédients : pour un pot Mason de 2 tasses/ 500 ml

- ¼ tasse (45 g) de lentilles corail
- ¼ tasse (50 g) de pois verts cassés (split peas)
- ¼ tasse (45 g) d'orge (perlé)
- 1/3 tasse (50 g) de poudre pour bouillon au bœuf
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil séché
- 3 c. à soupe (45 m) de flocons d'oignon
- 1/3 c. à thé thym
- 1/3 c. à thé poivre
- 1 c. à thé (5 ml) basilic séché
- ¼ tasse (23 g) de nouille sèche alphabet (petites coquilles)


Préparation :

- Dans un pot Mason de 2 tasses (500 ml) faire les rangs dans l'ordre mentionné plus haut.



- Sceller le pot avec le disque et la bague. (J’ai mélangé ensemble le persil, les flocons d’oignons, le thym, le poivre et le basilic/tous ces ingrédients ensemble ont constitué un rang dans le pot Mason)

- Joindre un petit mot attaché au pot et y inscrire les directives suivantes:




« Dans un grand chaudron mettre 8-10 t d'eau, 1 bte (28 oz/796 ml) de tomate en dés et le mélange du pot. Ajouter 2 carottes hachées et 2-4 pommes de terre en petits morceaux (fac/2 t. de chou haché). Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et mijoter pour 1 h ou jusqu'à ce que les pois soient tendres. Dégustez! »



Notes de Maripel : ce que j’ai fait et qui peut être suggéré à ceux à qui vous offrirez

- Lorsque j’ai testé la soupe, j’ai utilisé moitié moitié pommes de terre et patate douce.
- J’ai ajouté un petit reste de brocoli; ce pourrait être un autre « touski »
- J’ai dû allonger d’eau supplémentaire; la soupe était définitivement trop épaisse à mon goût.

Source : Allfreecrafts vue chez « Le coin recettes de Jos »


IMPRIMER LA RECETTE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!