mercredi 13 novembre 2019

SALADE DE POIS CHICHES, TOMATES ET POULET


Je vous présente une salade qui m'a tapé dans l’œil dès que je l'ai vue ici!  Elle me semblait très gourmande. Et je ne l'ai pas du tout regretté. Cette salade est un gros coup de cœur. Elle est tout simplement super extra délicieuse hihi. Non mais sérieusement!  Oui oui!  Un A+++




Ingrédients : pour 4 portions

- 2 petites poitrines de poulet sans peau (mis 1 grosse poitrine/350 g )
- ½ c. à thé (2,5 ml)) de cumin
- Sel et poivre du moulin au goût
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive

- ½ petit oignon rouge (mis 1 grosse échalote sèche)
- 18 tomates cerises de couleurs variées (rouges)
- ½ boîte de pois chiches de 540 ml, rincés et égouttés (toute la boîte pour moi)
- 125 g (environ 1/4 de lb) de fromage de chèvre crémeux émietté (chevrai à l’ail rôti)
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil haché (persil plat)
- 2 c. à soupe (30 ml) de basilic émincé (pas mis)




Pour la vinaigrette

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à soupe (30 ml) d’eau
- 2 c. à soupe (30 ml) de menthe hachée (mis ½ c. à thé (2,5 ml) de séché)
- 2 c. à soupe (30 ml) de sirop d’érable
- 1 c. à soupe (15 ml) de zestes de citron
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde à l’ancienne
- Sel et poivre du moulin au goût
- Ajout de 2 c. à thé (10 ml) de purée d’ail rôti 
- Ajout de 1 c. à thé (5 ml) de purée de basilic (pour remplacer le basilic frais)




Préparation :

1. Assaisonner les poitrines de poulet avec le cumin, le sel et le poivre.

2. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire les poitrines de poulet de 15 à 18 minutes (20 min) en les retournant quelques fois, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. Retirer du feu et laisser tiédir. Couper le poulet en cubes.

3. Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la vinaigrette.




4. Émincer l’oignon rouge (échalote) et couper les tomates cerises en deux.

5. Dans le saladier, ajouter les pois chiches, les tomates cerises, l’oignon rouge, le fromage de chèvre, les fines herbes et le poulet. Remuer.

Note : j’ai laissé reposer quelques heures au frigo pour que les saveurs se marient 

Source : déclinaison Les recettes de Caty

 
IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Mmmm, c'est le genre de recettes que j'aime beaucoup, à essayer très bientôt, merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Josée!

      Contente que ça te plaise! Je suis certaine que tu vas aimer. C'est vraiment très bon! :-)

      Merci de ta visite! Ça fait plaisir de te lire!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!