lundi 22 août 2022

POTAGE AUX CAROTTES


Bonjour à vous mes fidèles lecteurs et lectrices! Je vous reviens après un séjour à l'anse. Pas beaucoup de chaleur honnêtement durant ces deux semaines! Je n'ai pas beaucoup cuisiné, mais j'ai quand même préparé de la soupe pour ma petite famille, ainsi que deux autres recettes que je vous présenterai je ne sais pas quand. Ma fille ainsi que son conjoint et notre petite choupinette d'amour étaient avec nous durant une partie du temps. J'ai eu le temps de cuisiner cette recette de Ricardo tout juste avant leur arrivée. Il me manquait une petite quantité de carottes que j'ai comblée avec un reste de courgette. Difficile d'évaluer son poids pour mes lecteurs européens puisque je n'avais pas ma balance. J'ai aussi fait quelques ajouts et substitutions qui me semblaient justifiés. Un gros coup de cœur de la famille! Ce potage est un vrai délice. Définitivement à refaire!

Comme mentionné plus haut, je ne sais pas quand je pourrai publier. Je publie aujourd'hui à partir de l'ordi de mon conjoint. La publication était déjà prête, mais pour les autres, mon ordi n'est pas branché puisque j'ai oublié le fil de branchement à l'anse. On me fera parvenir, mais je ne sais quand je recevrai. Et puis ma santé n'est pas à son meilleur en ce moment. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas la Covid. J'essaie de revenir d'ici la semaine prochaine. À bientôt, je l'espère.


Ingrédients : pour 6 portions 

- 1 petit oignon, haché 
- 2 gousses d’ail hachées finement (ajout) 
- 2 c. à soupe (30 g) de beurre (huile d’olive pour moi/30 ml
- 5 tasses (1.25 l) de bouillon de poulet 
- 3 tasses (390 g/environ 7) de carottes pelées et tranchées (il me manquait environ ½ tasse, j’ai complété avec de la courgette en dés
- 1 tasse (170 g) de pommes de terre pelées et coupées en cubes (mis de la patate douce
- 1 bonne pincée de gingembre moulu (ajout) 
- Sel et poivre 
- Herbes salées au goût (facultatif/mon ajout)



Préparation : 

1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir l’oignon dans le beurre (huile d’olive). 

2. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson 30 secondes. 

3. Ajouter le bouillon, les carottes et la pomme de terre (patate douce). Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. 




4. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer; ajouter les herbes salées à ce moment si désiré. 

Note : vous pouvez y ajouter des herbes, comme du thym, du persil ou du gingembre frais haché. 

Source : déclinaison -Ricardo




2 commentaires:

  1. Un de mes potages préférés!! En espérant que ailles mieux, prends soin de toi! xx Esther B

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Cen potage est vraiment excellent, et je comprends qu'il soit parmi tes préférés. Je referai, c'est certain.

      Pour ma santé, ça risque d'être long. Je suis en attente d'un traitement, et cela peut prendre du temps. Je n'ai pas le choix de prendre soin de moi. Je traîne de la patte et ce n'est pas au figuré. Merci de tes encouragements! xx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!