jeudi 25 août 2022

BROCHETTES DE SAUCISSES ITALIENNES ET POIVRONS GRILLÉS


À mon grand bonheur, j'ai finalement récupéré le fil de branchement de mon ordi. Je me suis rapidement mise à la tâche pour vous présenter cette deuxième recette cuisinée à l'anse durant nos vacances. J'adore cuisiner les saucisses en brochettes. Je trouve que c'est une belle manière de les présenter, et si vous avez une bonne marinade, c'est toujours bien savoureux. J'ai trouvé ici cette simplissime recette. J'avais des saucisses italiennes, mais vous pouvez utiliser d'autres types de saucisses, et je suis certaine que ce sera tout aussi bon. La marinade ne contient que balsamique, ail, herbe aromatique et poivre. J'ai ajouté un légume supplémentaire, de la courgette en rondelles, aux brochettes. On ne le mentionne pas dans la recette originale, mais j'ai fait mariner environ une heure pour donner plus de saveur. Vous pouvez les mariner plus longtemps si vous le souhaitez.  J'ai fait une cuisson au four, mais une cuisson au barbecue est aussi possible. J'ai servi sur un lit de riz basmati aux oignons verts. C'est un plat simple et très savoureux. Vraiment excellent! Je referai assurément.



Ingrédients : pour 4 portions 

- 5 saucisses Italiennes douces (450 g) (ou votre saveur préférée) 
- ¼ oignon rouge pelé en gros morceaux (mis un oignon jaune
- 3 poivrons multi-couleurs (vert, jaune, rouge) en gros dés 
- 1 petite courgette en rondelles (mon ajout) 

Marinade 
- 1 gousse d'ail haché 
- 100 ml de vinaigre balsamique 
- 4 branches de romarin frais hachées (mis ¼ c. à thé (1 ml) de romarin séché
- Poivre du moulin au goût



Préparation : 

1. Faire bouillir les saucisses durant 10 minutes, égoutter et laisser refroidir, couper en rondelles d'environ 3/4 po (2 cm) et réserver. 

2. Couper les poivrons et oignons en quartiers de la même grosseur que les rondelles de saucisses et monter les brochettes en alternant de légumes et saucisses. (J’ai badigeonné de la marinade et j’ai laissé mariner environ une heure au frais avant la cuisson




3. Griller les brochettes à feu moyen en badigeonnant régulièrement du mélange d’ail, vinaigre balsamique, romarin et poivre. 

4. Ou pour une cuisson au four : 350 ºF (180 ºC) durant 10-15 min en badigeonnant à quelques reprises. 

Suggestion : accompagner de riz aux légumes, risotto aux champignons ou salade de pâtes au pesto (j'ai servi avec un riz basmati aux oignons verts).

Source : Olymel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!