lundi 29 août 2022

SOUPE FROIDE DE PETITS POIS RAPIDE


Cette soupe dénichée ici a été cuisinée peu de temps avant mon départ pour les vacances. Avec la chaleur persistante, j'avais envie de fraîcheur, et cette soupe me l'offrait. La préparation est toute simple et le résultat est franchement délicieux. Assurez-vous de bien assaisonner, et la garniture de feta est essentielle à mon avis. Mon seul regret est de ne pas avoir filtré la préparation. La soupe serait plus onctueuse. Je vous le suggère vraiment. Ce sera plus agréable en bouche. 


Ingrédients : pour 2 portions 

- 1 ¾ tasse comble (250 g) de petits pois surgelés ou frais (vous pouvez aussi utiliser des petits pois en boîte/si c'est que vous utilisez, la cuisson des pois ne sera pas nécessaire) 
- 4/5 tasse (200 ml) de bouillon de légumes 
- 1 c. à soupe (15 ml) de crème fraîche (mélange laitier 5% pour moi
- Sel 
- Poivre 
- Quelques feuilles de menthe 

Pour décorer 
- Huile d'olive 
- Feta (au goût)



Préparation : 

1. Dans une marmite d’eau bouillante, plonger les petits pois. Porter à ébullition et faire bouillir 1 minute. Retirer du feu et laisser tiédir. Égoutter et refroidir. 

2. A l’aide d’un bras mélangeur, broyer ensemble les petits pois refroidis et le bouillon de légumes froid. 




3. Après cette étape, si vous utilisez des pois surgelés ou frais, je vous conseille de filtrer le mélange afin d’obtenir une texture lisse. 

4. Ajouter ensuite la crème fraîche (mélange laitier), le sel, le poivre, et mélanger le tout. 

5. Ajouter de la menthe à votre convenance. 




6. Laisser reposer la soupe 15 minutes au frais. 

7. La soupe sera encore meilleure dégustée glacée avec un filet d’huile d’olive et de la feta. 

Note : important de bien assaisonner. 

Source : Ptitchef


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!