lundi 5 octobre 2020

SOUPE THAÏ AU POULET


Avec l'automne qui s'installe, on a envie de bonnes soupes réconfort. Cette dernière aux accents asiatiques dénichée ici me plaisait beaucoup. Je ne suis pas très douée en général avec ce type de cuisine,  et pourtant j'adore. La recette était simple et avec des ingrédients que j'ai pour ainsi dire tout le temps, ce qui est plutôt rare pour moi quand je cuisine asiatique. Le résultat est plus que satisfaisant. La soupe est savoureuse et bien parfumée. Délicieux! À refaire définitivement!


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 boîte (400 ml) de lait de coco
- 4 tasses (1 L) de bouillon de poulet
- 1 c. à soupe (15 ml) de gingembre haché (passé à la microplane pour moi)
- 1 c. à thé (5 ml) de pâte de cari rouge
- 1 c. à thé (5 ml) de curcuma
- ¾ de lb (340 g) de poitrines de poulet, sans peau
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile de sésame (non grillé)
- 1 oignon haché
- 1 gousse d’ail (ajout/n’ai mis qu’une, mais vous conseille le double)
- 1 carotte émincée en fines demi-rondelles 
- 2 oignons verts émincés (mis 3)
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette (mon ajout)
- 2 c. à soupe (30 ml) de coriandre fraîche hachée (mis du persil plat, environ 1 c. à soupe (15 ml) en garniture + 1 c. à soupe (15 ml) de purée de coriandre dans le bouillon)
- Sel et poivre au goût



Préparation :

1. Dans une casserole, porter à ébullition le lait de coco avec le bouillon de poulet, le gingembre, la pâte de cari, et le curcuma. Laisser mijoter à feu doux 10 minutes.

2. Tailler les poitrines de poulet en dés.

3. Dans une poêle, chauffer l’huile de sésame à feu moyen. Faire dorer le poulet et l’oignon de 2 à 3 minutes.



4. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson une minute.

5. Incorporer au bouillon et ajouter la carotte émincée et les oignons verts. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 5 minutes.

6. Ajouter la ciboulette, la coriandre (purée de coriandre) et bien mélanger.

7. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et servir. (J’ai garni de persil)

Source : déclinaison d’une recette de « Les recettes de Caty »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Je me promets, évidemment, de cuisiner cette soupe au poulet thaïe. Bientôt! J'ai un faible pour les soupes, je pense qu'elles sont réconfortantes et nutritives si l'on y met les bons ingrédients! Faciles à conserver et encore plus à savourer en toute occasion! Merci, Maripel, pour une autre recette irrésistible! Prends soin de toi et des tiens! J'ai toujours plaisir à te lire! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      En publiant une soupe, je me doutais bien que cela t'intéresserait. Hihi. Je pense la même chose que toi en ce qui concerne les soupes. La soupe, c'est souvent mon repas du midi. Quand je n'ai plus, il me faut en refaire. :-) J'espère que tu apprécieras cette nouvelle recette si tu la fais. C'est gentil de te préoccuper de mon sort. Prend soin de toi aussi, et de ta famille chère Giulietta!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!