vendredi 10 juillet 2009

SOUPE AUX ASPERGES ET AU CRABE (SUP MANG CUA)


J’avais vu cette soupe typiquement vietnamienne chez Petits péchés et délices. Très tentant pour moi qui aime beaucoup le crabe et les asperges! Je n’ai donc pas tardé à en faire l’essai. La préparation est simple et rapide. Une soupe consistante et très parfumée que j’ai adoré. On suggère l’ajout de fécule de maïs pour épaissir légèrement, je n’ai pas jugé bon de le faire


Ingrédients :

- 6 tasses (1,5 L) de bouillon de poulet

- ½ c. à thé (2 ml) de gingembre en poudre

- 2 boîtes de 14 oz (398 ml chacune) d’asperges en conserve ou 450 g de fraîches parées (blanches de préférence)(asperges vertes fraîches pour moi)

- 1 tasse (250 ml) de chair de crabe (ou 2 boîtes de 113g en conserve)

- 1 c. à thé (5 ml) de sucre

- 1 c. à table (15 ml) de sauce de poisson pure (Nuoc Mam)

- 2 blancs d’œufs battus

- Poivre au goût

- Oignons verts hachés et coriandre hachée (purée de coriandre mêlée au bouillon pour moi) pour garnir

- 2 c. à thé (10 ml) de fécule de maïs diluée dans 4 c. à thé d’eau (pas mis)



Préparation :


1. Amener le bouillon de poulet à ébullition et y ajouter le gingembre et le sucre, la sauce de poisson.

2. Ajouter les asperges et laisser mijoter, en baissant le feu, une vingtaine de minutes si elles sont fraîches. Si elles sont en conserve, continuer en ajoutant tout de suite le crabe, ramener à ébullition et ajouter les blancs d’œufs en brassant fort pour former des filaments.

3. Épaissir avec la fécule de maïs diluée (pas fait) et garnir des oignons verts hachés et de la coriandre


Source : belle-mère de Phuong sur « Petits péchés et délices »


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!