Vous le savez, j'aime la soupe. J'en fais régulièrement, mais l'été je ralentis un peu. Et si j'en fais, c'est davantage des soupes froides. J'étais très attirée par ce gaspacho aux fraises. Ce n'est pas une soupe dessert mais vraiment une entrée qui, j'en étais certaine, serait super rafraîchissante en ces chaleurs estivales. La préparation est simplissime. J'ai cuisiné une première fois et j'ai réalisé que le rendement n''était pas énorme. La préparation doit être filtrée au tamis, et j'ai dû laisser passer une partie de la pulpe dans la soupe, sinon je n'aurais pas eu grand chose à manger. À la dégustation, je trouvais que le goût du concombre dominait. J'ai décidé de refaire, et j'ai ajouté quelques fraises supplémentaires. Ces fraises de plus ont équilibré le tout. Goûtez pendant que vous faites le mélange, et ajustez si nécessaire. Cet ajout n'a pas augmenté significativement le rendement hihi, et vous devrez faire de petites portions, à moins de doubler la recette évidemment. Ce gaspacho est bien rafraîchissant comme je le pensais et tout à fait délicieux. La menthe en garniture l'accompagne à merveille.
Ingrédients : pour 4 petites portions
- 1 tasse (160 g) de fraises, lavées et équeutées (je vous suggère d’en mettre quelques-unes de plus; dans mon cas, j’ai ajouté 4 fraises supplémentaires)
- 1 tomate, non pelée et épépinée
- ½ poivron rouge, épépiné
- Sel
- ½ -1 c. à thé (3-5 ml) de vinaigre balsamique blanc
- Poivre
- 1 concombre anglais, pelé, épépiné et coupé en tronçons
- Quelques feuilles de menthe fraîche, ciselées
Préparation :
1. Déposer le concombre, les fraises, la tomate et le poivron rouge dans le bol du mélangeur. Réduire en liquide.
2. Passer au tamis (vu le faible rendement, vous pouvez laisser passer un peu de pulpe pour donner de la texture et davantage de goût).
3. Saler au goût.
4. Ajouter le vinaigre au goût.
5. Servir si désiré avec quelques glaçons et garnir de poivre frais moulu et de feuilles de menthe.
Source: Chatelaine
IMPRIMER LA RECETTE
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!