mercredi 17 juillet 2019

SALADE DE POULET AU FROMAGE OKA ET AUX POIVRONS GRILLÉS


Ceux qui me suivent depuis longtemps connaissent mon addiction aux poivrons grillés. Ils ne seront pas surpris en voyant cette salade repas dénichée ici qui en contient, et qui m'a tout de suite intéressée. Si vous préférez ne pas vous donner trop de travail, vous pouvez utiliser des poivrons grillés en pot du commerce. Dans mon cas, j'ai fait griller mes poivrons. La préparation a demandé un peu de temps mais je ne le regrette pas. La poitrine de poulet qui accompagne est farcie d'un mélange savoureux de fromage Oka et de tomates séchées dans l'huile. Cela donne énormément de goût au poulet, et se marie merveilleusement bien aux poivrons grillés. Pour la cuisson de la poitrine de poulet, on l'enroule dans du papier parchemin. Pour éviter que la farce ne s'écoule, j'avais préalablement ficelé la poitrine. Ce n'est pas essentiel, mais vous êtes certain de garder toute la farce à l'intérieur de la poitrine. Je n'ai pas regretté de l'avoir fait. Cette salade est un vrai délice.



Ingrédients : 

- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons jaunes (rouges pour moi)
- 4 poitrines de poulet désossées, sans peau
- Cumin moulu (au goût)
- Coriandre moulue (au goût)
- Sel et poivre
- ½ lb (227 g) de fromage Oka, en tranches (râpé pour moi)
- 1/3 tasse (40 g/ce qui correspond à 7 oreillettes) tomates séchées dans l'huile, égouttées et hachées finement
- 2 tasses (100 g) de feuilles de laitue (mis de la romaine/vous pouvez être plus généreux) hachée
- Câpres, égouttés (au goût)
- Huile d'olive (au goût)
- Vinaigre balsamique (au goût)

 - Corde de boucher



Préparation : 

1. Préchauffer le four à gril. Couper les poivrons en 2 et les faire griller au four, peau vers le haut, sur une tôle à biscuits, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement brûlés. Vérifier fréquemment.

2. Retirer les poivrons du four et les placer dans un sac de papier pendant 15 minutes. Les retirer du sac et enlever la peau sous l'eau froide. Assécher et couper en lanières.

3. Préchauffer le four à /375 ˚F (190 ˚C).

4. Assaisonner légèrement le poulet de cumin, de coriandre, de sel et de poivre.

5. À l'aide d'un petit couteau, faire une incision le long de chaque poitrine, afin de créer des cavités assez grandes pour y insérer la farce. Attention de ne pas transpercer complètement la chair.

6. Farcir généreusement les cavités de Oka et de tomates séchées. Enrouler chaque poitrine et envelopper dans du papier-parchemin (j’ai attaché avec de la corde de boucherie les poitrines, et noué une autre corde sur le papier parchemin enroulé autour de la poitrine). Déposer sur une tôle à biscuits et cuire pendant 25 minutes.

J'ai ficelé la poitrine farcie avec de la corde de boucher. Ce n'est pas obligatoire, mais cela facilite les choses.



La poitrine est enroulée par la suite dans un papier parchemin. Les bouts du papier ont été rabattus vers  l'intérieur pour éviter que ne s'échappe du liquide, J'ai noué une corde de boucher pour que le tout tienne.

7. Retirer du four et laisser reposer pendant 10 minutes avant d'enlever le papier-parchemin.

8. Répartir les feuilles de laitue dans 4 assiettes et y déposer les lanières de poivrons grillés.



9. Trancher le poulet farci et le placer au centre de l'assiette.

10. Garnir de câpres, et assaisonner d'huile d'olive et de vinaigre balsamique

Source : Métro



IMPRIMER LA RECETTE


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!