lundi 28 décembre 2020

SOUPE SAUCISSES ET LENTILLES


Vous devez vous en douter un peu, j'adore faire de la soupe hihi. Je ne me lasse pas, et il me faut de la soupe pour les repas du midi. Il me manque quelque chose sinon. Cette dernière est une soupe repas dénichée ici que j'ai un peu remaniée pour la mettre bien à mon goût. Cette soupe est particulièrement savoureuse, et bien garnie. C'est du réconfort garanti.


Ingrédients : pour 6 portions 

- 3 saucisses (environ 3/300 g) italiennes douces ou piquantes  
- 1 oignon jaune moyen haché 
- 1 branche de céleri, tranchée 
- 1 carotte moyenne, tranchée 
- ½ tasse (42 g) de poireau haché 
- 2 gousses d’ail, hachées 
- 1 feuille de laurier 
- ½ c. à thé (2,5 ml) de graines de fenouil 
- ½ c. à thé (2.5 ml) d'origan séché 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de de thym séché (thym citron séché pour moi
- ½ c. à thé (2.5 ml) de poivre 
- Une pincée de flocons de piment (facultatif/mis
- ½ tasse (92 g) de lentilles vertes crues, rincées 
- 1 boite (540 ml) de tomates en dés avec leur jus 
- 4 tasses (1 L) de bouillon de poulet à faible teneur en sodium 
- 1 croûte de parmesan (facultatif/mon ajout) 
- Une petite poignée de persil frais haché (facultatif/mis)



Préparation :
 
1. Retirer la membrane des saucisses et défaire la chair dans une marmite antiadhésive, à feu moyen-vif. Faire cuire pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit cuite. La retirer avec l’écumoire. 

2. Dans la même marmite, faire revenir l’oignon, le poireau, le céleri et la carotte de 4 à̀ 6 minutes jusqu’à̀ ce que les légumes commencent à ramollir. 




3. Ajouter l’ail et les épices. Cuire et remuer pendant 1 minute. 

4. Ajouter la saucisse, les lentilles, les tomates, le bouillon, et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 30 à 40 minutes jusqu’à ce que les lentilles soient tendres, en remuant à l’occasion. 




5. Retirer la feuille de laurier et la croûte de parmesan. 




6. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Ajouter la poignée de persil. Servir. 

Source : déclinaison d’une recette de Sélection.ca


2 commentaires:

  1. J'adore, et en fais souvent une version végane, c'est trop bon! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      J'ai plusieurs soupes à base de lentilles dans ma section soupes. J'aime moi aussi beaucoup. :-)

      Passe une belle journée! xxx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!