mercredi 30 décembre 2020

CHOUX DE BRUXELLES ET CAROTTES POÊLÉS


J'ai découvert  ici  une façon toute simple d'apprêter les choux de Bruxelles. J'aime à varier la manière de les présenter. Je trouvais la recette accessible, et l'idée d' associer les choux de Bruxelles à des carottes était intéressante. Assurez-vous de bien assaisonner les légumes. Je n'y ai pas pensé sur le moment,  mais un peu d'ail et une touche de moutarde ajouterait aussi un petit oumf  aux légumes. À la dégustation, le plat est honnête et a très bien  accompagné la pièce de porc que je vous présenterai demain .

Ingrédients : pour 2-3 portions 

- ½ lb (227 g) de chou de Bruxelles 
- 1 oignon 
- 2 carotte moyennes 
- Sel et poivre du moulin 
- ½ c. à thé de coriandre séchée 
- ½ c. à soupe (7.5 ml) de ciboulette séchée ou un petit bouquet de ciboulette fraîche 
- 1 tasse (250 ml) de bouillon de légume 
- 1 c. à soupe (15 ml) d'huile d’olive



Préparation : 

1. Couper en deux et séparer les feuilles des choux de Bruxelles pour faciliter la cuisson. Attention, une fois défaits, les choux sont plus volumineux ! (Trop fastidieux d’effeuiller, j’ai détaché seulement les premières feuilles.) 

2. Émincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen. Une fois que les oignons sont fondants, ajouter le sel, le poivre et la coriandre. Laisser cuire cinq minutes à feu doux. 




3. Peler et couper les carottes en fines rondelles. Les ajouter ainsi que les choux de Bruxelles défaits. 

4. Une fois tous les légumes réunis, faire cuire à feu vif pendant 1 minute, puis ajouter le bouillon, la ciboulette, couvrir et réduire à feu doux. Cuire environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. 

Suggestion d'ajout (pas fait): un peu d''ail et une toute petite touche de moutarde de Dijon à la préparation ajouteraient sûrement plus de goût

Source : déclinaison Marmiton


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. j'adore les choux de Bruxelles, c'est mon légumes préféré! Comme les autres membres de ma famille ne partage pas mon amour, je trouve super intéressant de le combiner avec des carottes!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Tartine!

      Alors nous sommes deux hihi. Je l'ai dit, j'aimais l'idée d'associer les deux légumes. Et je ne suis pas la seule :-)

      Une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!