jeudi 24 décembre 2020

SAC GOURMAND 2020

 


Cette année, avec la pandémie qui sévit, rien n'est pareil comme d'habitude. Je ne prépare qu'un seul sac gourmand pour Noël, et dieu sait quand je pourrai offrir les autres.  C'est celui de ma fille et de sa famille que je vous présente aujourd'hui. Je vous souhaite un doux Noël. Joyeuses fêtes malgré toutes ces restrictions qu'on nous impose.  


Les recettes ont défilé tout au long de l'année, et certaines tout récemment. D'autres reviennent à chaque année depuis fort longtemps.

Je vous avais mentionné lors de la publication des biscuits vegans que je les trouvais trop gros, J'avais congelé une bonne partie de la pâte à biscuits. J'ai sorti et coupé en deux chaque boule préparée, refaçonné et fait cuire hier. Cela donne des portions plus petites mais très acceptables.

Voici maintenant ce que contient le sac gourmand de cette année.

Betteraves marinées aux épices

Beurre de pomme épicé

Confiture de fraises vanille

Confiture de tomates vertes

Cornichons sucrés

Gelée de piment jalapeño

Gelée de pommes

Herbes salées

Sauce salsa


Pâtisseries

Mini-gâteaux aux fruits, orange, canneberges et noix 

Biscuits vegans double chocolat aux noisettes et à l'érable

Ne vous inquiétez pas, j'ai rempli la boîte! Hihi

Noix

Arachides épicées à l'indienne


Confiserie

Fudge au sirop d'érable et aux noix


                                                                Joyeuses fêtes!




4 commentaires:

  1. De tes paniers gourmands, je prélèverais sans hésiter les quatre dernières propositions et j'aimerais bien les cuisiner en 2021. Merci pour ces inspirations et surtout tes explications détaillées pour certaines recettes. Joyeuses Fêtes à toi et à tes proches! Santé, Santé, Santé encore!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Heureuse de constater que certains items t'inspirent. Les explications, c'est ma formation d'enseignante qui déteint hihi, mais je crois que c'est utile. De belles fêtes avec tes proches ma belle. Oui, la santé est ce que je crois être le plus important pour nous tous en ce moment.

      Toujours contente de te lire! Merci d'être là! :-)

      Effacer
  2. Bonjour Marie!
    C'est du travail, ça madame! En plus d'être beau, c'est bon et je sais tout l'amour que tu y a mis! Le Meilleur Noël possible!
    Bye - Bye = AnnlouXXX

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Merci du très beau compliment! Un beau Noël à toi aussi chère Annlou! xxx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!