mercredi 23 décembre 2020

BISCUITS TENDRES DE NOËL


Je voulais me faire plaisir à moi cette année en cuisinant un biscuit aux allures très festives. Et puis, ces ces jolis biscuits dénichés ici contiennent du fromage à la crème. Une autre raison de les préparer!  J'ai réduit légèrement la quantité de sucre que je trouvais plutôt importante. À la dégustation, il ne sont pas trop sucrés, et délicieusement bon. Ces petits biscuits de Noël sont tout jolis et juste parfaits.



 

Ingrédients : 

- ½ tasse (115 g) de beurre ramolli 
- ¼ tasse (62 g) de fromage à la crème ramolli 
- 1 ½ tasse (300 g) de sucre granulé (j’ai réduit à 1 ¼ tasse/250 g
- 2 gros œufs 
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille 
- 1 c. à thé (5 ml) d'extrait d'amande 
- 2 ½ tasses (350 g) de farine tout usage 
- 2 c. à thé (10 ml) de fécule de maïs 
- 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude 
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel 
- 1 tasse (environ 200 g) de billes des fêtes (ici)


Préparation : 

1. Dans un bol d'un batteur sur socle équipé d'une palette ou un grand bol utilisant un batteur à main (électrique), battre ensemble le beurre, le fromage à la crème, le sucre, les œufs et les extraits jusqu'à ce qu'ils soient légers et mousseux. Environ 5 minutes. Gratter les parois du bol avec une spatule. 

2. Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter au grand bol et mélanger à vitesse faible / moyenne pendant une minute, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. 



3. Réfrigérer la pâte pendant deux heures avant la cuisson. 

4. Lorsque la pâte est refroidie, préchauffer le four à 350 ˚F (180 ˚C). 

5. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin ou vaporiser d'un aérosol de cuisson antiadhésif. 

6. Verser les billes dans un petit bol. 

7. Prélever une cuillère à soupe de pâte et la façonner en boule avec les paumes de la main. Déposer dans le petit bol, et rouler dans les billes de Noël. 




8. Déposer sur une plaque à pâtisserie préparée. Répéter l’opération avec le reste de la pâte à biscuits en laissant un espace de 2 pouces/ 5 cm entre les boules de biscuits. 

9. Cuire au four pendant 9 à 12 minutes (10 minutes pour moi). Ceux-ci ne doivent pas virer au brun doré et auront toujours l'air humides lorsqu'ils sortiront du four. 




10. Laisser refroidir les biscuits sur une plaque à pâtisserie pendant 3 à 5 minutes avant de déposer sur une grille pour refroidir complètement. 

Rendement : on mentionne 36 biscuits, j’en ai obtenu 55 

Source: « The Salty Marshmallow »


IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. ils sont mignons ces petits biscuits aux couleurs de Noel! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      C'est ce que je trouve moi aussi hihi. Et ils sont bien bons aussi! :-) xxx

      Effacer
  2. Très festifs ces beaux ti biscuits!! Je te souhaite de belles fêtes Maripel et continue de nous faire saliver:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Contente que mes ti-biscuits te plaisent! Merci de tes vœux ma belle ! Je te transmets les miens. J'espère que tu passeras de doux moments avec ton conjoint en ces temps bien particuliers. Joyeuses fêtes!

      Effacer
  3. Bonjour Marie!
    Qu'ils sont "cute" ces ti-biscuits! Mais je sais qu'ils sont bons aussi!
    Bye - Bye - Annlou

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!