lundi 20 mai 2019

SOUPE COPIEUSE AU POULET À LA MODE MEXICAINE


Avec le temps frais qui domine encore en ce moment, une bonne soupe chaude est bien appréciée le midi. Cette dernière dénichée ici est une soupe repas bien garnie aux accents mexicains qui sera plus ou moins relevée selon la salsa qu'elle contient et que vous utiliserez. Dans mon cas, j'ai choisi de prendre ma  sauce salsa maison cuisinée à l'automne pour la préparation. J'ai fait quelques ajouts de légumes comme je le fais souvent. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez ajouter du bouillon supplémentaire pour rectifier la consistance. Le résultat est vraiment très savoureux. Cette soupe est excellente.


Ingrédients :

- 1 gros oignon jaune, haché
- ½ tasse (40 g) de poireau (ajout)
- ½ tasse (68 g) de courgette hachée (ajout)
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail, hachée finement
- ½ c. à thé (2,5 ml) de cumin
- 4 tasses (1 L) de bouillon de poulet
- 1 boîte (540 ml) de haricots blancs, rincés et égouttés
- 1 tasse (250 ml) de salsa épaisse avec de gros morceaux
- 2 tasses (240 g) de poulet rôti déchiqueté
- 1 tasse (170 g) de maïs surgelé, décongelé
- 2 oignons verts, hachés
- ¼ tasse de coriandre fraîche hachée (Je n’avais pas, mis 1 c. à thé (5 ml) de purée de coriandre en tube (on pourrait aller au double) + du persil plat haché)
- 1 tasse (112 g) de fromage Tex Mex râpé (ou encore du Monterey Jack ou bien un fromage de votre choix)


Préparation :

1. Cuire l'oignon jaune, le poireau et la courgette dans l'huile chaude à feu moyen dans une grande casserole de 6 à 7 min ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

2. Ajouter l'ail et le cumin; poursuivre la cuisson 1 min, en remuant.




3. Ajouter le bouillon, les haricots et la salsa; remuer. Porter à ébullition.

4. Incorporer le poulet et le maïs. Ramener à ébullition; laisser mijoter 5 min, en remuant de temps à autre.




5. Retirer du feu. Incorporer les oignons verts et la coriandre (purée de coriandre et persil plat pour moi).

6. Servir la soupe garnie du fromage.

Note : si nécessaire, ajouter du bouillon supplémentaire pour éclaircir la soupe en fin de cuisson.

Source : déclinaison Kraft


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!