jeudi 23 mai 2019

HOT-DOGS TOUT GARNIS


Le plus souvent, je ne cuisine  les hot-dogs qu'en été, mais à la lecture des ingrédients de la recette, je me suis laissée tenter par la généreuse garniture de légumes et la petite sauce à la moutarde au miel qui accompagne ce hot dog de luxe. On suggère de petits pains baguettes pour la réalisation de la recette, mais j'ai été gâtée par mon voisin qui fait de la boulange régulièrement, et qui m'a fait cadeau de pains hot dogs maison. Avec de bonnes saucisses italiennes, ces hot dogs sont vraiment délicieux. Si vous voulez les rendre encore plus gourmands, garnissez-les d'un peu de fromage râpé. Miam!



Ingrédients : pour 8 portions

Sauce

- ¼ tasse (60 ml) de moutarde de Dijon
- ¼ tasse (60 ml) de moutarde à l'ancienne
- 2 c. à thé (10 ml) de miel liquide

- 8 saucisses fraîches (italiennes ou autres)
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d'olive
- 2 poivrons rouges (mis deux couleurs, jaune et rouge) coupés en tranches fines
- 2 oignons coupés en tranches fines
- 1 c. à thé (5 ml) de basilic séché
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel
- ½ c. à thé (2,5 ml) de poivre noir du moulin
- 4 petits pains baguettes, coupés en deux (pains hot dogs pour moi)


Préparation :

1. Dans un bol, mélanger la moutarde de Dijon, la moutarde à l'ancienne et le miel. (Vous pouvez préparer la moutarde au miel à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 5 jours au réfrigérateur.)

2. Chauffer un poêlon à surface antiadhésive à feu moyen. Ajouter les saucisses et cuire, en les retournant souvent, de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées (ne pas les piquer).

3. Entre-temps, dans un autre poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les poivrons et les oignons et cuire, en brassant, de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter le basilic, le sel et le poivre et mélanger.



4. Dégraisser le poêlon dans lequel ont cuit les saucisses et faire griller les pains de 1 à 2 minutes de chaque côté.

5. Au moment de servir, étendre un peu de la moutarde au miel réservée dans les pains grillés. Mettre les saucisses et garnir de la préparation aux poivrons et aux oignons.

Suggestion : au service, garnir de fromage râpé 

Source : Coup de Pouce


IMPRIMER LA RECETTE


4 commentaires:

  1. J'ai déjà fait une recette semblable, vraiment bon, j'appelle ça un hot dog de luxe!! Ta recette me titille!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther1

      C'est ce que je trouve moi aussi hihi.Contente que ça te plaise! J'irai voir ta propre version de luxe :-)

      Effacer
  2. Bonjour Marie,
    Photo appétissante! Je fais quelque chose de semblable mais étant donné que je suis paresseuse, je mets tout dans le même poêlon. Il faut dire que j'utilise seulement 4 saucisses. Je retiens l'idée de la sauce!
    Merci et bonne journée! - Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle Annlou!

      Pas paresseuse, mais efficace hihi. Contente que ça te plaise! La ptite sauce est vraiment super. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!