lundi 29 mars 2021

VELOUTÉ AUX LÉGUMES RACINES


Je persiste et signe. Voici une autre de mes soupes cuisinées récemment. Le printemps s'installe, ainsi qu'un peu de douceur, mais la soupe est toujours au rendez-vous dans ma maisonnée. Cette dernière a été trouvée ici. Comme d'habitude, j'y ai mis un peu de de ma couleur, et le résultat est bien à mon goût. Elle porte bien son nom, toute en velouté et pleine de goût Vous apprécierez sûrement comme moi si vous en faites l'essai.



Ingrédients : 6-8 portions 

- 2 oignons 
- 2 carottes moyennes 
- 1 tasse (140 g) de rutabaga en petits dés 
- 2 2/3 tasses (364 g) de patates douces en petits dés 
- 2 branches de céleri 
- 1 ½ tasse (125 g) de poireaux hachés 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 4 gousses d’ail haché 
- 6 tasses (1.5 L) de bouillon de poulet 
 - Sel et poivre au goût 
- 1 feuille de laurier (mon ajout) 
- Herbes salées au goût (mon ajout) 
- Quelques feuilles de persil plat pour garnir(facultatif/j'ai mis)



Préparation : 

1. Couper tous les légumes en morceaux. 

2. Dans une casserole, à feu doux, faire chauffer l’huile. Ajouter les oignons et le poireau et cuire de 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. 

3. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson une minute. 

4. Ajouter les autres légumes, la feuille de laurier et le bouillon. Assaisonner. 




5. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits. 

6. Passer la préparation au bras mélangeur ou au robot jusqu’à l'obtention d'une consistance homogène 

7. Au service, décorer de feuille de persil haché, si désiré. 

Source : déclinaison d’une recette de Complètement poireau



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!