lundi 11 mai 2020

SOUPE DE HARICOTS VERTS AU BACON


Avec ce froid presque hivernal que nous avons en ce moment, on s'entend que la soupe est toujours au rendez-vous dans ma chaumière. Pour cette dernière, j'ai puisé mes idées ici pour m'inspirer. J'ai pensé aromatiser cette soupe avec du bacon et je n'ai pas regretté ce choix. J'y suis allée raisonnablement par contre. Le bacon a vraiment donné bon goût. La soupe est savoureuse et bien garni de légumes comme j'aime. De quoi me combler finalement!


Ingrédients : pour 4-5 portions

- 3 tranches de bacon hachées très finement
- 1-2 c. à thé (5-10 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon haché
- 1 ½ tasse (120 g) de poireau haché
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1 carotte hachée
- 1 branche de céleri haché
- 4 tasses (1 L) de bouillon de poulet
- 2 tasses (240 g) de haricots verts tranchées en tronçons d’environ 1 po/2.5 cm
- 1 pomme de terre hachée en dés
- Sel et poivre
- Herbes séchées de votre choix au goût (j’ai mis ½ c. à thé/3 ml du mélange traditionnel Les épices de Marie-Michèle)
- 2-3 c. à soupe (3-45 ml) de persil plat haché
- Herbes salées au goût (facultatif)



Préparation :

1. Dans une casserole faire cuire le bacon jusqu’à croustillant. Le retirer de la casserole et le réserver sur un papier absorbant. Garder environ 1 c. à soupe (15 ml) du gras de bacon de la casserole. Jeter le reste.

2. Ajouter 1-2 c. à thé (5-10 ml) d’huile d’olive au gras de bacon. Faire cuire l’oignon et le poireau à feu moyen jusqu’à ce qu’ils ramollissent.



3. Ajouter l’ail haché, la carotte et le céleri. Mélanger et poursuivre la cuisson durant 1-2 minutes.

4. Verser le bouillon de poulet et ajouter les haricots et la pomme de terre. Saler et poivrer. Ajouter les herbes choisies. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter durant 15 minutes.




5. Ajouter le bacon réservé, et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Ajouter les herbes salées (si désiré) ainsi que le persil.

6. Servir.

Source : inspiré par « Notre Famille »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!