Ce potage a été préparé sous l'inspiration du moment. Rien de bien original en fait, mais des ingrédients de base. J'utilise rarement le riz pour épaissir mes potages mais j'avais envie de tester. Je n'avais que du basmati et je me disais qu'il parfumerait agréablement le potage. Je n'ai pas pelé les courgettes. Leur pelure contient plein de vitamines. Je n'allais pas m'en priver hihi. J'ai ajouté en finale un peu de piment d'Espelette pour donne un tout petit piquant. Le résultat est bien bon. Le potage a un belle texture et il est délicieux. Très satisfaite du résultat obtenu!
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon jaune moyen haché
- 2 grosses gousses d’ail, hachées
- 3 ½ tasses /514 g de courgettes hachées
- 4 ½ tasses (1.125 L) de bouillon de poulet
- ¼ tasse (45 g) de riz (j’ai utilisé du basmati)
- Au goût sel et poivre
- Une pincée de piment d’Espelette
- 1 c. à soupe (15 ml) persil plat haché finement
- Herbes salées (facultatif) au goût
1. Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen doux. Cuire l’oignon pendant quelques minutes pour l’attendrir.
2. Ajouter l’ail et les courgettes et faire cuire 2-3 minutes de plus.
3. Verser le bouillon, ajouter le riz et le piment d’Espelette. Saler et poivrer. Porter à ébullition.
4. Couvrir, baisser le feu et faire mijoter doucement de 15-20 minutes, ou jusqu’à ce que tous les légumes soient bien tendres.
5. Transférer dans le bol d’un mélangeur, ou utiliser un bras mélangeur, et réduire en purée lisse.
6. Ajouter le persil, ajuster l’assaisonnement si nécessaire et ajouter les herbes salées si désiré et bien mélange. Servir
Note : j’ai gardé la pelure des courgettes
Par Maripel
Bonjour, voilà une belle creme que je me promets de cusiner, j'en ai une fétiche dans laquelle je mets du boursin fines herbes pour le petit goût ail, et côté crémeux , ,je vais vraiment essayer celle çi ..
RépondreEffacerBonjour Katty!
RépondreEffacerAvec du boursin! Oh là là! J'adore celui aux fines herbes et ail. Ce sera définitivement à essayer pour moi hihi. Merci pour la magnifique idée! Quant à celle-ci, je pense qu'elle sera bien différente. J'espère qu'elle vous plaira! :-)
J'ajoutais le boursin au moment de blender, c'est savourer ! Essayez cette variante, vous serez surprise, tout un petit boursin ail et fines herbes complet dans la soupe au moment blender, hors du feu bien entendu
RépondreEffacerBonjour Katty!
EffacerMerci pour les précisions! J'en prends bonne note. J'adore le Boursin. Je suis certaine d'aimer.
Bonne journée! :-)