jeudi 16 novembre 2023

BLANC DE POULET SAUCE BOURSIN


Vous le savez, je crois bien, que je suis accro au fromage, et si c'est du Boursin, j'accoure hihi. J'ai trouvé ici ce plat de poulet en sauce à base de Boursin. Avec ce que contenait la sauce, j'étais certaine que ce serait bien goûteux. Il y a du vin blanc dans la recette. Si vous préférez éviter, vous pouvez n'utiliser que du bouillon de poulet, mais le vin vient donner un petit kick à la sauce. J'aimais aussi le fait qu'il y ait beaucoup de légumes dans cette sauce. Cela en faisait un plat presque complet. Il ne manquait que le féculent finalement. J'ai ajouté un peu d'ail à la préparation et même si mon Boursin en contenait! La préparation est vraiment toute simple et le résultat est parfait, super bon et goûteux. J'ai accompagné de riz comme suggéré et c'était délicieux. Un plat comme j'aime! :-)



Ingrédients : pour 4 portions 

- 4 blancs de poulet coupés en morceaux (j'ai coupé en gros morceaux)
- Environ 2-3 c. à soupe (30-45 ml) d'huile d'olive (ajout)
- 2 carottes coupées en rondelles 
- 1 fromage Boursin (150 g) (j’ai utilisé du Boursin ail et fines herbes
- 1 oignon émincé 
- 1 gousse d’ail, émincée (mon ajout) 
- 1/3 tasse + 4 c. à thé (100 ml) lait 
 - ¾ tasse + 4 c. à thé (200 ml bouillon de volaille 
 - 3 poivrons (rouges pour moi) coupés en lanières 
 - 1 tasse (250 ml) de vin blanc 
- 1 bouquet garni (j’ai mis ce que j’avais 1 feuille de laurier + persil
- Sel, poivre


Préparation : 

1. Faire dorer le poulet coupé en morceaux. Saler poivrer. (J'ai coupé en gros morceaux)

2. Ajouter l'oignon émincé et poursuivre la cuisson le temps de ramollir l’oignon. 




3. Ajouter les carottes, les poivrons et l’ail et cuire environ 1 minute. 

4. Ajouter le lait, le vin blanc, le bouillon de volaille, le Boursin, le bouquet garni. 




5. Bien mélanger. 

6. Cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que tout soit cuit. Retirer le bouquet garni. 

7. Servir avec du riz. 

Source : Mon cookeo


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!