lundi 25 octobre 2021

SOUPE AU POULET ET CHAMPIGNONS


La température a été inhabituellement clémente au début de l'automne. Cela ne m'a pas empêché de faire de la soupe mais j'avais moins le goût. Nous avons finalement des  températures  plus automnales  qui  me stimule plus .  J'ai trouvé mon inspiration  ici pour cette dernière que j'ai préféré présenter différemment  de la version originale qui se voulait davantage potage crémeux. Ma version se rapproche plus de la soupe poulet et nouilles traditionnelle, mais j'essaierai certainement la version originale éventuellement. Ceci dit,  le résultat m'a satisfait pleinement. La soupe est délicieuse. J'ai beaucoup aimé.



Ingrédients : 5-6 portions 

- 2-3 c. à soupe (30-45 ml) d’huile d’olive 
- 2 oignons hachés 
- ½ tasse (42 g) de poireau haché 
- 3 grosses gousses d’ail, hachées finement 
- 2 tasses (150 g) de champignons émincés 
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) de poudre de cari 
- 6 tasses (1.5 litre) de bouillon de poulet 
- ½ tasse (74 g) comble de carottes hachées 
- Sel et poivre au goût 
- 1 tasse (170 g) de poulet cuit haché 
- 4 c. à soupe (38 g) de petites nouilles à soupe 
- Herbes salées au goût (facultatif)





Préparation : 

1.  Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen; y faire revenir l’oignon et le poireau pour les attendrir. 

2. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson quelques minutes. 




3. Ajouter l’ail haché et la poudre de cari et bien mélanger pendant 30 secondes. 

4. Verser le bouillon de poulet et ajouter les carottes. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter pendant 10-15 minutes jusqu’à ce que les carottes soient tendres. 





5. Ajouter le poulet et les nouilles. Bien mélanger. Fermer le feu et laisser reposer à couvert sur le rond de la cuisinière pendant une dizaine de minutes. 

6. Ajouter les herbes salées au goût et poivrer. Bien mélanger et servir. 

Maripel inspiré par Les recettes de Caty


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!