mercredi 27 octobre 2021

SALADE DE CHOU STYLE ST-HUBERT


Lorsque j'ai décidé de cuisiner cette recette dénichée ici, je n'avais pas réalisé  qu'en fait, il y avait les deux recettes de salade de chou  comme celles du St-Hubert, la  traditionnelle et bien  sûr, la crémeuse. Je n'ai évidemment pas préparé les deux salades mais  ma préférée:la crémeuse. Je vous ai quand même mis la recette de la  traditionnelle pour ceux qui aime davantage et qui aimerait la tester.

Pour la  crémeuse, je trouvais  la  quantité totale de sauce insuffisante, je l'ai donc augmentée légèrement, et ne l'ai pas regretté.  Vous pouvez même en mettre davantage si vous le jugez nécessaire  Par contre, j'ai réduit la quantité de mayonnaise et comblé la différence par du yogourt pour réduire un peu les gras. J'ai aussi fait quelques ajouts d'herbes et d'épices. Est-ce que la salade goûte comme celle du St-Hub? Pas tout à fait! Hihi.  Ceci dit, j'ai bien aimé cette salade. :-)


Ingrédients : pour 8-10 portions 

- ½ chou râpé (environ 2 litres /8 tasses/755 g) (pour la crémeuse seulement, j’ai mis 4 tasses/378 g
- 1 grosse carotte râpée (pour la crémeuse , mis 1 petite carotte

 Pour la sauce traditionnelle (pas fait) 

- 6 c. à soupe (90 ml) d’ huile de canola 
- ¼ de tasse (60 ml ) de vinaigre de vin blanc 
- 4 c. à thé (20 ml) de sucre 
- ½ c. à thé (2,5 ml) de poudre d’ail 
- ½ c. à thé (2,5 ml ) de poudre d’oignons 
- sel et poivre du moulin au goût 





 Pour la sauce crémeuse (celle faite) 

- ½ tasse (125 ml) de mayonnaise (mis 5 c. à soupe (75 ml) de mayonnaise + 5 c. à soupe (75 ml)de yogourt nature de type grec 0%) 
- 3 c. à soupe (45 ml)) de vinaigre de vin blanc 
- 4 c. à thé ( 20 ml) de sucre 
- ½ c. à thé ( 2,5 ml) de moutarde sèche 
- sel et poivre du moulin au goût 

 Mes ajouts 
poudre d’ail au goût 
-  poudre d’oignon au goût 
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil plat haché
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette hachée



Préparation: 

1. Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la sauce traditionnelle. Ajouter la moitié du chou et de la carotte. Remuer. (pas fait) 




2. Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients de la sauce crémeuse. Ajouter le reste du chou et de la carotte. Remuer. 

Source: déclinaison 5 ingrédients 15 minutes





2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!