lundi 27 décembre 2021

SOUPE AUX POIREAUX


Je vous ai présenté plusieurs recettes gourmandes ces dernières semaines, mais au quotidien, je ne me gave pas de confiseries hihi. Je prépare des repas à tous les jours. La soupe, entre autres, continue d’être cuisinée hebdomadairement. Elle constitue pour moi un repas du midi par excellence. Je vous offre cette dernière dénichée ici. J’adore le poireau. J’en mets dans pratiquement toutes mes soupes. Il se marie à merveille à l’oignon. Et comme l'oignon, il se fait souvent discret au travers des autres légumes. Même dans cette soupe  où sa quantité est importante, les autres légumes prennent visuellement la place. Heureusement, son goût est bien présent dans cette délicieuse soupe regorgeant de bons légumes.

 


Ingrédients : pour 4-5 portions 

- 2 gros poireaux hachés 
- 1 grosse pomme de terre en dés 
- 2 carottes moyennes 
- 4 grosses gousses d’ail 
- 4 tasses (1L) de bouillon de poulet 
 - ½ c. à thé de thym citron (ou de thym) séché 
- 1 c. à soupe (15 ml) de pâte de tomate 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d'olive 
- ½ c. à thé (3 ml) de sel 
- Poivre noir 
- ½ tasse (68 g) de maïs (frais, en boîte ou surgelé) 
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil plat frais haché 
 - 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette hachée 
- Herbes salées au goût(facultatif)



Préparation : 

1. Éplucher, laver et émincer les pommes de terre et les carottes. 

2. Laver les poireaux et les hacher. 

3. Faire chauffer l'huile. 



4. Ajoutez le poireau haché, les carottes et faites sauter pendant 4-5 minutes jusqu’à ce qu'ils ramollissent. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson une minute. 

5. Ajouter le bouillon, la pomme de terre, le thym citron (ou le thym), le sel et le poivre et cuire à couvert pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres. 



6. Ajouter le maïs et mélanger. 

7. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Si désiré, ajouter des herbes salées au goût. 

Source : déclinaison My Gorgeous Recipes




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!