lundi 30 novembre 2020

SOUPE TOMATES ET VERMICELLES

Plutôt rare que j'utilise les soupes condensées en cuisine , mais cela m'arrive occasionnellement. La recette de Louloulaby en contient, et sa soupe me plaisait bien. Par contre, je n'ai pu m'empêcher d'y mettre ma touche personnelle en y ajoutant quelques autres légumes hihi. J'ai aussi modifié la préparation en faisant revenir un peu les légumes dans de l'huile d'olive. Cela donnerait davantage de goût à la soupe. Je n'avais que des nouilles à soupe mais elles ont fait le boulot. J'ai mis le minimum requis de pâtes, et à la fin de la cuisson, c'était très épais, ce que j'aimais moins. J'ai donc allongé d'une tasse supplémentaire de jus de tomate. Cela aurait pu être aussi du bouillon, mais j'ai pris ce qui me restait. Je le saurai la prochaine fois, et mettrai un peu moins de pâtes. Cela dit, j'ai bien aimé cette soupe. Elle est excellente.

 

Ingrédients : pas précisé, je dirais au moins 6 portions 

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive (ajout) 
- 1 oignon haché 
- ¼ tasse (20 g) de poireau haché (ajout) 
- 2 carottes en dés (mis une carotte)
- 1 panais en dés (ajout)
- 2  branches de céleri en dés (mis 1 branche)
- 2 gousses d’ail, hachées (ajout) 
- 6 tasses (1,5 L) de bouillon poulet 
- 1 tasse (250 ml) de jus de tomates (j’ai dû ajouter 1 tasse supplémentaire après la cuisson
- 1 boîte de 10 oz/284 ml de soupe aux tomates 
- 2 feuilles de laurier 
- Sel et poivre 
- ¾ -1 tasse (85/113 g) de nouilles crues (mis des nouilles à soupe
- Herbes salées au goût (facultatif/mon ajout)



Préparation : 

1. Dans un chaudron, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen- doux. Faire revenir l’oignon et le poireau pour les attendrir. 

2. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson une minute. 

3. Ajouter le reste des légumes et bien mélanger. Poursuivre la cuisson une minute en continuant à mélanger. 



4. Ajouter le reste des ingrédients, sauf les nouilles. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter une trentaine de minutes. 

5. Ajouter les nouilles et poursuivre la cuisson 5 minutes. 

6. Rectifier l’assaisonnement; j’ai ajouté les herbes salées à ce moment. 

Source : déclinaison d’une recette « Le trésor gourmand »


10 commentaires:

  1. Le plein de légumes pour une soupe réconfortante, j'aime! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle DAN!

      C'est ce que j'aime de la soupe moi aussi. :-)

      Contente que ça te plaise! Passe une belle journée!

      Effacer
  2. Bonjour Marie,
    Très bonne la soupe! J'ai mis du jus de légumes, du rutabaga et 1/2t de nouilles à soupe. Merci
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Bonne idée le rutabaga! Contente que tu aimé! Pour les nouilles, avec 1/2 tasse, ce devait être parfait. Merci de tes suggestions! :-)

      Effacer
  3. Je viens tout juste de vous écrire et ma lettre m'a échappé avant la correction. S.V.P. faites-le pour moi.

    Continuez aussi vos cadeaux du matin. Ils font du bien.

    Jeannine Cardinal

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mme Cardinal

      Je ne comprends pas très bien votre message. Je n'ai reçu aucun courriel de votre part, si ce n'est votre commentaire. Quand vous parlez de cadeau, vous parlez de mes recettes, je présume. Contente de savoir que ce que je fais vous fais du bien.

      Effacer
  4. J'ai faits votre recette, ça étai tun regal. Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Camille!

      Bien contente que vous ayez aimé! Merci d'avoir pris la peine de venir mettre votre commentaire! Ça fait plaisir. :-)

      Effacer
  5. Bon matin Maripel !! C'est drôle, j'ai fait aussi cette recette dernièrement ( pas encore publié ) avec des étoiles :))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle Nancy!

      Heureuse de te lire! Faut croire que nos pensées se sont rencontrées à quelque part pour qu'on fasse la même soupe hihi.

      J'espère que tout va bien pour toi. xxx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!