lundi 26 janvier 2009

SOUPE NOCES À L’ITALIENNE


J'ai déniché cette recette dans les dossiers Q-cuisine, dans la section "Les secrets dévoilés", des copies de recettes de restaurants. La copie en question était du restaurant East Side Mario's. Bon! Je vous avoue n’avoir aucune idée du goût de leur soupe, je n'y suis jamais allé lol. Par contre, j’ai déjà fait une version différente de celle-ci que j’avais beaucoup appréciée, alors pourquoi ne pas essayer une nouvelle recette? Ceci étant dit, si c’est une imitation, hé bien, elle est délicieuse et très simple à faire. Que de bons ingrédients! Le plus long, c’est de faire les petites boulettes lol.


Ingrédients :

Boulettes:

- ½ livre (230 g) de bœuf haché extra-maigre
- 1 œuf légèrement battu
- 2 c. à thé (10 ml) de chapelure de pain
- 1 c. à thé (5ml) de fromage parmesan ou au goût (mis +)
- ½ c. à thé (2 ml) de basilic
- ½ c. à thé (2 ml) de poudre d'oignon

Soupe:

- 5 ¾ tasses (1,4 L) de bouillon de poulet
- ½ tasse (125 ml) d'orzo (pâtes) (non-cuite)
- Épinards finement hachés au goût (j'ai haché grossièrement)

Préparation :

Combiner les six premiers ingrédients et faire des petites boulettes. Combiner les ingrédients du bouillon et amener à ébullition. Ajouter les petites boulettes et cuire 10 à 15 minutes de plus ou jusqu'à ce que l'orzo soit bien cuit (j’ai ajouté les épinards en fin de cuisson). Servir avec du parmesan et un bon pain croûté.

Source : Les secrets dévoilés- Dossiers Q-cuisine - imitation d’une recette du resto East Side Mario’s


5 commentaires:

  1. Hein!! J'ai cuisiné cette recette de soupe ce week-end et je compte mettre la recette sur mon blogue. Tu m'as devancé! C'est tellement bon et réconfortant.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp ta soupe. Je n'y suis jamais allé également au east side mario's mais peu importe, elle me fait drôlement envie! :)
    Avec les tites boulettes, comment ne pas craquer!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zolasoleil et Sara!

    Zolasoleil
    Hé bien! C'est toute une coincidence! Tu as raison, c'est vraiment déliicieux, et avec les froids que nous avons, c'est réconfortant.

    Sara, si tu en fais l'essai, je suis certaine que tu le regretteras pas. Moi aussi, je craque pour les ptite boulettes lol. C'est bien cute dans le bol hihi. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle soupe Maripel:) Je n'ai jamais non plus goûter celle de East Side Mario's mais avec tes superbes photos, tu m'en donnes franchement envie;)

    Je la conserve bien proche et un beau Merci de ce délicieux Partage, bon mardi à toi!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lexibule!

    Contente que ça te plaise! Ça me fait plaisir! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...