lundi 9 mars 2020
SOUPE À L’ORGE, CHOU ET AUTRES LÉGUMES
Je pense n'avoir jamais fait autant de soupe depuis quelques mois. J'ai toujours fait de la soupe régulièrement, mais en ce moment, il m'arrive certaines semaines d'en faire deux fois hihi. Je ne me plains pas parce que j'adore faire de la soupe. Je vous l'ai dit récemment, je cuisine des soupes variées pour une très grande amie en traitement pour le cancer. J'essaie de lui préparer de bonne soupes nourrissantes. Pour cette dernière, j'ai puisé mes idées ici et j'ai improvisé le reste. La soupe est bien consistante et j'ai dû rajouter un peu de bouillon en finale. N'hésitez pas à le faire si vous le jugez nécessaire. Cette soupe est bien savoureuse et vraiment très bonne.
Ingrédients : pour environ 6 portions
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon haché
- 2 gousses d’ail haché
- 8 tasses (2 L) de bouillon de poulet (prévoir un peu de bouillon supplémentaire si la soupe est trop consistante)
- 1/3 tasse (80 g) d’orge perlée
- 2 tasses (200 g) de chou vert haché
- 1 tasse (150 g) de tomate mondée et hachée
- Sel et poivre au goût
- ½ tasse (66 g) de carotte hachée
- ½ tasse (62 g) de panais haché
- Une poignée chacun de ciboulette et de persil plat frais hachés
- Herbes salées au goût (facultatif)
Préparation :
1. Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen doux. Y faire cuire l’oignon durant quelques minutes pour l’attendrir.
2. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson 1 min.
3. Verser le bouillon de poulet. Ajouter, l’orge, le chou et la tomate. Assaisonner. Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 30 minutes.
4. Au bout de 30 minutes, ajouter la carotte et le panais. Poursuivre la cuisson durant 15-20 minutes ou jusqu’à ce que l’orge soit cuit.
5. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Vous pouvez ajouter les herbes salées à ce moment. Si besoin est, ajuster la consistance de la soupe en ajoutant du bouillon.
Source : inspirée par L’espace recette
IMPRIMER LA RECETTE
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Quelle belle recette de soupe à l'orge et aux légumes, surtout avec la température variable qui est la nôtre! Je compte bien la préparer sous peu. Je suis certaine que ton amie apprécie grandement les soupes que tu lui prépares, en ce mois de mars aux températures incertaines. Félicitations, Maripel, et merci une fois encore!
RépondreEffacerBonjour Giulietta!
EffacerMerci du beau compliment! Les températures de cet hiver que nous vivons ont joué au yoyo toute la saison hihi. Mais tu sais, plus que la température, c'est le côté réconfort qu'apporte la soupe qui m'importe en ce moment. Je peux t'assurer que mon amie apprécie. Elle m'en fait part à toutes les fois que nous nous parlons. Tu sais, je n'ai pas le sentiment d'avoir grand mérite. Je le fais pour quelqu'un que j'aime et aussi, cela va de soi pour moi. :-)