jeudi 12 mars 2020

CASSEROLE DE CHOU ET SAUCISSES


En voyant la recette ici, je me suis dit qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour me préparer un plat tout en un de "comfort food". J'ai fait la recette une première fois en décembre. J'avais ajouté du liquide, du jus de tomate, mais j'aurais dû en mettre un peu plus. Cette fois-ci, j'ai utilisé du bouillon de poulet et je n'ai pas lésiné hihi. J'aimais l'idée que je puisse tremper un quignon de pain dedans. Miam! Le plat est simple et surtout sans prétention, mais bien goûteux et réconfortant. J'avais beaucoup apprécié la version avec jus de tomate même s'il en manquait, et je la referais sans hésiter en mettant davantage. J'ai apprécié tout autant celle avec bouillon de poulet. À vous de choisir la version qui vous  plaît et qui vous convient le mieux.  Un plat parfait pour l'hiver, et même si le printemps arrive hihi.


Ingrédients : pour 4-5 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 8 saucisses italiennes douces coupées en morceaux grossiers (j’ai retiré la peau des saucisses)
- 1 boîte (540 ml) de tomates étuvées (à l’italienne pour moi, mais vous pouvez utiliser une autre variété)
- Le ¼ d’un chou vert moyen haché en fines lanières
- 3-4 carottes tranchées en rondelles
- 2 oignons hachés
- 2 grosses gousses d’ail
- 1 grosse pomme de terre en gros morceaux
- 1  patate douce de grosseur moyenne en gros morceaux
- 1- 1 ½ tasse (250-375 ml) de jus de tomate (1ère fois) ou du bouillon de poulet (2ème fois) (un peu plus si vous le jugez nécessaire)
- 1 c. à thé d’épices à l’italienne (1ère fois, j’avais mis ½ c. à thé (2.5 ml) de basilic + ½ c. à thé (2.5 ml) d’origan)
- Sel et poivre


Préparation :  

1. Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire les saucisses de 1 à 2 minutes.

2. Ajouter l’oignon et l’ail. Cuire 1 minute.  



3. Ajouter les tomates, le chou, les pommes de terre et la patate douce en morceaux, et les carottes en rondelles. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 20-30 min. à feu moyen-doux.  

Source : déclinaison d’une recette de 5 ingrédients 15 minutes


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Super bon! A refaire sans faute!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Raja!

      Merci beaucoup de votre beau commentaire! Ça fait bien plaisir. :-)

      Effacer
  2. Repas complet et santé. Facile à faire et rassasie les plus gourmets.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Super Justine!

      Contente que cela vous ait plu! Merci beaucoup de votre beau commentaire! Ça fait bien plaisir. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!