vendredi 14 novembre 2008

SOUPE WON TON

Une petite soupe bien appréciée chez moi et que je fais régulièrement. Je me suis patentée une recette à partir de celle que nous retrouvons sur les boîtes de pâtes à won ton ainsi que de celle donnée par Ricardo dans le cadre de son émission. Ce qui la distingue finalement, c'est l'ail de la farce qui parfume agréablement les pâtes. Vous pouvez en mettre moins si vous jugez qu'il est trop présent lol.



Ingrédients :

- ½ lb (200 g) de porc haché
- ¼ tasse (60 ml) de châtaignes d’eau hachées finement
- 3 gousses d’ail haché
- 1 œuf battu
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce soya
- 3 oignons verts hachés finement
- sel et poivre au goût
- environ 40 pâtes à won ton



Préparation :

Préparer la farce avec les 7 premiers ingrédients. Bien mélanger. Farcir le centre de chaque pâte d’environ ½-1 c. à thé de la farce. Humecter le bord des pâtes (moi, j’utilise simplement de l’eau, mais on peut utiliser du lait ou du blanc d’œuf) et replier pour former un triangle. Par la suite, rabattre les pointes vers le centre humecté légèrement (il existe d’autres méthodes, en voir une autre ici). Presser légèrement pour sceller Faire chauffer jusqu’au point d’ébullition 3-4 litres (12-16 tasses) d’eau, ajouter 1 c. à table (15 ml) de sel. Ajouter délicatement les won ton et brasser doucement pour éviter qu’ils ne collent. Faire cuire environ 2 minutes (les won ton sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface). Égoutter et mettre dans un bouillon de poulet chaud. Calculer environ 1 tasse (250 ml) de bouillon par portion. Garnir d’oignons verts hachés finement.

Source : Inspirée de la recette de la boîte de pâtes à won ton Wong Wing, et de la recette de Ricardo (prise à son émission) par Maripel




IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Cette soupe me semble délicieuse , je l'essaie cette semaine sans hésiter :)

    Marie-Josée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Josée1

      J'espère que tu apprécieras autant que moi. :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...