lundi 27 septembre 2021

POTAGE AUX HARICOTS VERTS ET JAUNES


Lors de mon dernier séjour à l'anse, il y avait abondance de légumes dans nos marchés,  et nous en avons profité pour  faire  un bouilli. Je n'ai pu utiliser tous  les  haricots verts et  jaunes  que j'avais. Au retour, je me suis demandée ce que je pouvais bien en faire. J'ai trouvé  ici la recette parfaite pour m'inspirer afin de passer ces légumes. J'ai fait quelques ajouts et changements cependant.  La préparation s'est  déroulée sans difficulté. Le potage est savoureux et bien goûteux. Miam! C'est absolument délicieux.


Ingrédients : pour 6 portions

- 2 tasses (240 g) de haricots verts et jaunes hachés en tronçons 
- 1 gros oignon haché 
- ¾ tasse (62 g) de poireau haché 
- 2 carottes moyennes hachées 
- 2 gousses d’ail, hachées finement 
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive 
- 4 tasses (1 L) de bouillon de poulet 
- 1 feuille de laurier 
- 1 grosse pomme de terre en dés 
- 3 c. à soupe (37 g) lentilles corail rincées et égouttées 
- Sel et poivre au goût 
- Herbes salées au goût (facultatif) 
- Crème ou mélange laitier au goût si désiré (je n’ai pas mis)


Préparation : 

1. Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen-doux l’huile d’olive; y faire revenir les haricots, l’oignon, le poireau et les carottes pendant quelques minutes. Mélanger souvent. 

2. Ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson une trentaine de secondes. 

3. Verser le bouillon de poulet dans la marmite. Ajouter la feuille de laurier, la pomme de terre et les lentilles. Poivrer et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 15-20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. 




4. Retirer la feuille de laurier et passer la préparation au bras mélangeur. 

5. Rectifier l’assaisonnement et ajouter les herbes salées si souhaité. 

6. Ajouter au service un filet de crème ou déguster tel quel. 

Source : déclinaison d’une recette de Recettes du Québec



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!