mercredi 29 septembre 2021

SALADE DE PETITES TOMATES ET DE POIVRONS


Une salade simplissime  improvisée avec mes petites tomates, mes poivrons et mes herbes cultivés cet été. J'ai toujours un grand plaisir et une certaine fierté  à cuisiner avec les  produits que j'ai fait pousser. C'est aussi fort probablement la dernière salade composée avec ma production de petites tomates. Le résultat me comble. Cette salade toute en fraicheur est délicieuse.



Ingrédients : pour 2 portions en accompagnement 

- 1 ¼ tasse (188 g) de petites tomates rouges et jaunes (ou autres de votre choix) 
- 1 ¼ tasse (160 g) de poivrons de couleur au choix (j’avais du rouge, de l’orange et du mauve) 
- 1 oignon vert 
- Environ 10 petites feuilles de basilic ciselé 
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette hachée 
- 1 ½ c. à soupe (22.5 ml) d’huile d’olive 
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron 
- Sel et poivre du moulin au goût 
- Une pincée de cumin 
- Épices à salade au goût



Préparation : 

1. Couper en deux les petites tomates. 

2. Hacher les poivrons et l’oignon vert 




3. Dans un saladier, verser l’huile d’olive et le jus de citron. Ajouter le cumin, le sel, le poivre et les épices à salade. Fouetter le tout. 




4. Ajouter au saladier les petites tomates, les poivrons et l’oignon vert. Parsemer de basilic ciselé et de ciboulette hachée. Touiller délicatement et servir. 

Par Maripel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!