jeudi 30 septembre 2021

RÔTI DE PORC À L'AIL


À part le poulet, je ne cuisine pas souvent pas souvent des pièces de viande. Mon dernier rôti de porc cuisiné doit bien remonter à plus d'un an. J'ai trouvé ici cette recette que je trouvais fort intéressante par l'utilisation d'une pâte d'épices pour enrober la viande. Cela la parfumerait agréablement. J'ai ainsi pu mettre à profit mon thym citron. Ce rôti est bien parfumé, la viande  est tendre et goûteuse. J'ai servi avec une purée de pommes de terre et une salade.



Ingrédients : pour 8 portions 

- 1 c. à thé (5 ml) de graines de fenouil 
- 6 gousses d'ail hachées finement 
- 4 c. à thé de thym frais (thym citron pour moi), haché ou 1 c. à thé de thym séché 
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile végétale (canola
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde sèche 
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de poivre noir du moulin 
- 1 rôti de milieu de longe de porc désossé (environ 2 ¼ lb/1,125 kg)



Préparation : 

1. Dans un mortier, à l'aide d'un pilon, écraser les graines de fenouil et les mettre dans un petit bol. Ajouter l'ail, le thym, l'huile, la moutarde, le sel et le poivre et mélanger jusqu'à ce que la préparation forme une pâte. 




2. Enrober le rôti de porc de la pâte d'épices et le mettre sur la grille d'une rôtissoire. 



3. Cuire au centre du four préchauffé à 325°F (160°C) pendant 2 heures ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre du rôti indique 160°F (70°C). 

4. Mettre le rôti de porc sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer pendant 10 minutes avant de découper le rôti en tranches. 

Source : Coup de Pouce

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!