lundi 6 mai 2019

POTAGE AUX CAROTTES ET GINGEMBRE


Les potages et les soupes sont encore au menu en ce moment. J'ai trouvé ici ce potage tout parfumé par du gingembre frais qui me plaisait énormément.  La préparation est sans complication, et les légumineuses ajoutent un apport protéiné plus qu'intéressant. Au moment de prendre les photos, je trouvais que le potage était assez texturé, mais n'avais pas jugé bon sur le moment de l'allonger, ce que j'ai finalement fait après. Ajustez à votre goût si vous le jugez nécessaire. La carotte donne un goût légèrement sucré au potage, et le gingembre un peu de piquant. Vraiment très bon!


Ingrédients : pour 4 portions

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 2 oignons hachés
- 10 carottes hachées
- 2 gousses d’ail, hachées
- 4 tasses (1 L) de bouillon de poulet (prévoir un peu plus si la texture est trop épaisse/dans mon cas, j’ai dû allonger)
- 2 c. à soupe (30 ml) de gingembre râpé finement
- 1 boîte (540 ml) de haricots blancs rincés et égouttés
- Sel et poivre au goût
- Herbes salées au goût (mon ajout)



Préparation :

1. Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen doux; y ajouter les oignons et les faire cuire quelques minutes pour les attendrir.

2. Ajouter les carottes et l’ail et poursuivre la cuisson 1-2 minutes tout en mélangeant.



3. Verser le bouillon et ajouter les haricots. Assaisonner et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter durant 20-25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

4. Passer au pied mélangeur; si nécessaire, allonger d’un peu de bouillon supplémentaire.



5. Ajouter les herbes salées si désiré.

6. Réchauffer et servir.

Note : au service, vous pouvez ajouter un trait de crème si désiré. 

Source : déclinaison-Cuisines collectives de la Montérégie


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!